Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Blog des Militants Communistes de l'Arrageois

Bernard Thibault: "La CGT ne restera pas neutre pour 2012"

7 Février 2011, 13:45pm

Publié par -BLOG-PCF-ARRAS

2011-02-06cgt-thibault.jpgBernard Thibault: "La CGT ne restera pas neutre pour 2012"

Entretien exclusif du secrétaire général de la CGT dans l'Humanité, ce lundi 7 février.

Bernard Thibault  a accordé unentretien exclusif à l'Humanité au lendemain de la réunion du comité confédéral national (CCN) de la CGT. Il fait le tour des dossiers sociaux chauds du moment. Extraits:

La CGT prépare t'elle sa succession? "Non, il n'y a aucune raison de le faire… Le CCN a voté ses deux résolutions à l'unanimité. Il n'y a pas de tension au sein de la CGT."

Les suites du mouvement contre la réforme des retraites : "Nous ne sommes pas de ceux qui demanderont aux salariés d'être patients en attendant l'échéance des élections présidentielles, car l'urgence sociale s'accroît."

Les présidentielles 2012 : "La CGT s'exprimera bien évidemment dans la campagne. Nous le ferons au début de l'année 2012. Nous ne resterons pas neutres sur un certain nombre de sujets qui touchent aux bilans comme aux projets."

La baisse du coût du travail : "C'est le message qu'entendent les syndicalistes de tous les pays d'Europe… C'est pourquoi un nouveau rendez-vous européen de mobilisations syndicales est en train de se construire. Il pourrait y avoir une initiative le 9 avril, veille du sommet des chefs d'Etats."

Commenter cet article