Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Blog des Militants Communistes de l'Arrageois

Arrêt Dunkerque: réactions suite à l'annonce de Total de fermer une raffinerie

8 Mars 2010, 20:43pm

Publié par Xavier

Réaction du Parti Communiste Français et d'Alain Bocquet Député-Maire PCF de Saint-Amant-les-Eaux (Nord) et tête de liste du Front de Gauche Nord-Pas de Calais

Le Parti communiste français (PCF) "dénonce la fin de non recevoir de la direction de Total et soutient les salariés en lutte qui demandent le redémarrage industriel du site. La décision de fermer la raffinerie est un énorme gâchis. Plus de 160 millions d'euros ont été investis. C'est l'intérêt industriel du pays qui commande de revenir sur cette décision. Total parle aujourd'hui de maintenir 240 emplois sur les 370 mais sans réel projet industriel. Et rien n'est dit sur les emplois chez les sous-traitants. C'est inacceptable".

Alain Bocquet, député PCF du Nord, voit dans cette fermeture la "première étape" d'un "plan de casse de l'industrie nationale de raffinage". "Ces méthodes d'un autre âge en disent long sur la volonté conjuguée de la droite et du patronat du CAC 40 d'imposer, coûte que coûte, leurs choix au détriment de nos atouts économiques, de la vie de nos bassins d'emploi et du monde du travail".

Commenter cet article