Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Blog des Militants Communistes de l'Arrageois

Bas les masques, Monsieur Le Pen !

28 Mars 2007, 13:12pm

Publié par Xavier


Le programme du Front National annonce une baisse considérable des impôts, des prélèvements sociaux, des taxes.
Il dit vouloir :

- Réduire l’impôt sur le revenu (qui passerait de 50 à 20 % pour les revenus les plus hauts).
- Réduire l’impôt sur les grandes fortunes (exonération de la résidence principale).
- Diminuer l’impôt sur le bénéfice des sociétés
.
- Baisser l’impôt sur les ventes et achats des sociétés (plus-value).
- Développer des régimes de retraite complémentaires par capitalisation (épargne personnelle du salarié) qui serait déductible du revenu imposable.
- Exonération en 5 ans des entreprises agricoles de toutes les charges fiscales et sociales.
- Refus de tout nouvel impôt « écologique ».
- Suppression des droits de succession à l’intérieur de la famille.

REMARQUE : Ces mesures concernent UNIQUEMENT ceux qui ont des revenus élevés.


Vous payez beaucoup d’impôt ? Vous êtes soumis à l’impôt sur les grandes fortunes ? Vous êtes chef d’une entreprise qui fait des bénéfices ? Vous avez les moyens de vous payer une retraite privée ? Vous avez du patrimoine ? Vous vivez dans une région où il n’y a pas de problème de pollution d’eau, d’air, de bruit ?

Si ce n’est pas le cas, alors vous n’êtes pas concerné par les avantages promis par le FN.

PAR CONTRE vous êtes concerné par TOUS SES INCONVENIENTS.

EN REALITE, A QUI PROFITERAIT LA BAISSE DES IMPOTS ?

Réfléchissons ensemble à quoi sert l’impôt.

L’impôt est une participation de tous à l’intérêt général et reste une des garanties de sécurité sociale et économique pour l’ensemble de la population. Il faut se souvenir que le paiement de l’impôt en fonction de ses revenus est une des premières revendications de la Révolution française de 1789, inscrite dans les Cahiers de Doléances du peuple. Avant la Révolution, seuls les pauvres payaient l’impôt pour nourrir les riches, propriétaires des châteaux et des terres agricoles !

L’impôt est une forme de correction de répartition des richesses entre ceux qui possèdent beaucoup et vivent bien et ceux qui ont de petits salaires.
A QUOI SERT L’IMPOT ?

L’école gratuite, de la maternelle au lycée, l’hôpital, la sécurité sociale, les réductions sur les transports en commun, la bourse scolaire pour les enfants et les étudiants, le quotient familial qui permet de payer les frais de cantine en fonction de ses revenus, les équipements culturels et sportifs (stades, gymnases, etc.).

- Sans impôt pas de solidarité nationale.
- Sans impôt ne pourraient aller à l’école que les enfants dont les parents pourraient payer tous les frais de scolarité.
- Sans impôt pas de service d’urgence dans les hôpitaux, pas de dispensaire ni de PMI (protection maternelle infantile).
- Sans impôt pas de commissariat de police, de pompier, de samu, de justice !
- Pas de logement social, de jardins publics. A vous de compléter la longue liste des services publics dont nous avons tous besoin, tous les jours, dans la vie.

BIZARRE NON ?

Alors que le FN préconise le tout sécuritaire, dans le même temps, il voudrait imposer à la majorité de la population l’insécurité quotidienne, sanitaire, sociale, éducative.

BAS LES MASQUES

En réalité, le FN roule pour une politique libérale, qui privilégie les riches et les actionnaires. Ceux qui peuvent payer et pas ceux qui sont victimes de la mondialisation libérale. Il prétend dénoncer le libéralisme alors que son projet est un cadeau pour les actionnaires et les fortunés.

Ne vous laissez pas tromper : Le Pen n’est pas l’ami du peuple français. Il est un allié de ceux qui veulent la liberté pour les riches et les actionnaires.

David Noël, http://www.lheninois.com/

Commenter cet article

Xav 29/03/2007 13:22

tu as compris qu'il t'est dédié amigo...

Nicolas Honoré 29/03/2007 12:28

Excellent article...
Vais l'envoyer à Soral ;-)