Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Blog des Militants Communistes de l'Arrageois

Du côté du camarade Mélenchon.

8 Février 2007, 19:34pm

Publié par Xavier

Sa dernière chronique mérite d’être lue

"SEPAREMENT MAIS DANS LE MEME SENS, D’UNE VAGUE A L’AUTRE"

Et pas seulement pour ce passage, qui fait certes plaisir :

"Quand je me tourne vers mes autres camarades du non de gauche, je me rassure aussi en voyant la campagne sérieuse et pédagogique de Marie George Buffet en direction des secteurs les plus fragiles de l’opinion de gauche. Le papier de "l’Humanité" hier sur les quartiers miniers du Pas de Calais était un modèle de lucidité et d’énergie militante.

Seuls les sectaires les plus bornés peuvent se réjouir de voir la candidate communiste enterrée vive dans le silence des médias au moment où elle fait ce travail indispensable ! Une autre chose que tout le monde devrait noter, car cela atteste des réserves de colère du pays, c’est le nombre de gens qui se déplacent pour assister à ses meetings.

Et les têtes qui s’y trouvent ne sont pas celles qui viennent chez les autres. Peut-on faire sans eux? Tant mieux s’ils se remobilisent. Je crois qu’un bon militant socialiste (les autres ne sont pas exclus du tout) devrait aussi avoir à portée de main le programme des communistes pour le connaitre, dialoguer et dès fois (mais oui ça arrive aussi, vous le savez bien !) le donner à quelqu’un d’autre qu’il ne parvient pas à convaincre. "

Commenter cet article