Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Blog des Militants Communistes de l'Arrageois

Présentation du programme à la presse

31 Janvier 2007, 11:13am

Publié par Xavier

     

 

 

La France d'aujourd'hui, c'est 1 200 000 adultes qui vivent du RMI, soit 20% de plus qu'en 2002. En Dix ans l'intérim a augmenté de 130%, le nombre de CDD de 60%...7 millions de travailleurs perçoivent un salaire inférieure à 722 euros par mois. Un enfant sur quatre de part jamais en vacances...Oui, il ya urgence sociale!

 

 

Commenter cet article

raksha 08/02/2007 11:43

Chaque semaine, j'entends parler d'un fermeture d'entreprise dans notre belle région..Le pic de fermeture a eut lieu juste avant noêl, j'ai eu beaucoup de tristesse pour tous ces gens..Et encore aujourd'hui je me dit qu'il y a urgence..

PERICAUD 01/02/2007 08:50

L'urgence sociale, c'est aussi les licenciements et les fermetures d'entreprises.Hier après-midi, Alain Bocquet entouré de nombreux élus communistes  est allé occuper le bureau du Directeur financier de Sublistatic, avec une centaine de salariés.Il pose en grand le problème des LBO, qui permettent légalement à des financiers de vampiriser des entreprises performantes.En fin d'après-midi, Alain s'est rendu chez Samsonite, occupé par ses salariés.A part Liberté, et VDN local, les médias n'en parleront pas.Mais après tout, on s'en fout.L'important, c'est d'agir.Amitiés.Bertrand