Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Blog des Militants Communistes de l'Arrageois

Carton au Zenith!!

25 Janvier 2007, 20:24pm

Publié par Xavier

Le premier meeting de campagne de Marie-George Buffet vient de faire événement.

D’abord parce qu’il aura rassemblé, dans un Zénith enthousiaste, 6 000 hommes et femmes, militantes et militants de collectifs antilibéraux, communistes, syndicalistes et de nombreux jeunes. Il y avait dans ce rassemblement un air de 29 mai et une envie d’en découdre, d’entrer dans le débat public de la présidentielle avec la candidature de Marie-George Buffet.

Au même moment, des milliers d’autres citoyennes et citoyen

s participaient à cette soirée, avec les mêmes motivations. Plus de 5000 internautes, auront rempli un deuxième Zénith, virtuel, en suivant les débats de la soirée qui étaient rediffusés sur Internet.

La soirée aura été l’occasion de recueillir de nombreux soutiens à cette candidature, dont plusieurs en provenance de personnalités internationales, notamment Tiny Kox (président du Parti Socialiste des Pays-Bas, l’un des artisans de la victoire du Non dans ce pays) et Fausto Bertinotti (Rifondazione Comunista, président de l’assemblée nationale italienne).

Aminata Traoré a fait parvenir un message à Marie-George Buffet pour l’inviter à Bamako afin de contribuer à soustraire le débat sur l’afrique du monologue des libéraux. Hind Khouri, représentante en France de l’autorité palestinienne, était également présente et a remercié Marie-George Buffet pour son soutien au peuple palestinien. Tout au long de la soirée, de nombreuses personnalités auront témoigné de leur volont

é de s’engager dans cette campagne, notamment Mouloud Aounit, militant antiraciste, mais aussi des salariés en lutte comme Marie Hélène Boulard, ouvrière du textile, Jean Paul Israel de la SNCM, ou encore Jean Pierre Pla, militant écologiste de l’économie solidaire.

Ceux qui veulent enterrer le rassemblement e

n marche d’une gauche populaire et antilibérale en seront pour leur frais. La campagne est bien lancée et il faudra compter avec le peuple.

Commenter cet article