Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Blog des Militants Communistes de l'Arrageois

Bové - Vive la StarAc !

22 Janvier 2007, 09:34am

Publié par Xavier


Il fallait bien faire un petit commentaire à propos de la candidature de José Bové, annoncée de week-end... D'autres l'on fait mieux que nous, c'est pourquoi je propose cet article publié sur "Bellaciao". Il est à la fois très drôle et
criant de vérité. Preuve qu'on est pas sectaire, il est écrit par un militant LCR...

Et avec 17 000 petits clicks, c’est José Bové qui essaie de se positionner en tête de la Star Ac Antilbérale. !

Finis le travail militant, les débats contradictoires, les congrès longs et pénibles où l’on est obligé d’écouter les gens avec qui ont n’est pas d’accord sur tout, et bienvenue dans "la politique unitaire autrement" : je suis minoritaire dans les collectifs, alors, hop, je me fait réclamer sur Internet et je fais une réunion nationale avec que mes fans -ou presque- (représentant moins de la moitié des collectifs d’il y a deux mois, eux mêmes vidés des partisans de Buffet - qui étaient majoritaires ), fans en transe qui m’adoubent "candidat [supplémentaire] de l’unité" .

Plus fort que Ségolène Royal qui s’est faite élire au PS après la fameuse campagne d’"adhésions express" à 20 euros, voici la désignation d’un candidat en un click de souris....

Un vrai geste citoyen, ce click : t’as pas à te déplacer à écouter les arguments des uns et des autres, te tenir au courant de ce qui se passe dans les collectifs, te former ton opinion et toutes ces conneries qui font chier ceux qui veulent "faire de la politique autrement" (traduire par : "le plébiscite bonapartiste en réseau").

Et José-le-sauveur suprême, c’est même plus fort que ça : c’est la Star Ac avec un arrière-goût du "Maillon faible", puisque tu ne cliques pas seulement pour désigner ton préféré, tu cliques en même temps pour éliminer les autres en leur demandant de se retirer.

Boccolini avec nous ! Boccolini avec nous !

Bref, le "parti des sans partis" ne se renforce pas en s’épurant... mais en épurant les autres !

Sinon, ce week end, à la réunion de ceux qui croient à eux seuls représenter le Non de Gauche et les aspirations unitaires, la candidature de José Bové a été décidée... par acclamation !!!! L’acclamation, encore une nouvelle manière de faire de la politique autrement qui a le vent en poupe chez les pseudos-unitaires (c’est déjà comme ça que le débat sur les rapports au PS avait été évacué le 10 septembre dernier).

Non, vraiment, ça m’impressionne beaucoup, cette nouvelle démocratie.

Faut dire qu’avec ça, on a l’air un peu has been à la Ligue, avec nos adhésions et cotisations pour pouvoir voter, nos bulletins de discussion, nos délégués aux congrès et aux conférences nationales, nos directions élues à la proportionnelle, notre droit de tendance qui a permis aux minoritaires de s’exprimer toutes les semaines dans les colonnes de notre journal....enfin, bref, tout ce fatras très formel et un peu chiant que le "parti des sans partis" bazarde en un click ou en une acclamation bien sonore.

Bienvenue dans la nouvelle boutique...

Yann

Commenter cet article