Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Blog des Militants Communistes de l'Arrageois

A propos des riches

19 Janvier 2007, 12:07pm

Publié par Chrsitian L

Il paraît que c’est pour avoir,  en juin dernier,  déclaré,  à l’antenne face à Alliot-Marie,  « qu’il n’aimait pas les riches » que le secrétaire du P.S. a déclenché la campagne médiatique contre la fortune du couple Royal- Hollande. Une sorte de boomerang quoi.

Cette affaire  « de riches » nous a rappelé qu’il y a quelques mois,  lors d’une expo sur 1936 aux archives départementales du PdC, on pouvait voir cette vieille affiche du Parti Communiste placardée lors du Front Populaire.

On y voit Mirabeau, mais ç’aurait pu être, mieux encore,  notre illustre concitoyen ROBESPIERRE qui déclarait :« La pire des aristocraties c’est celle des riches ».

L’Incorruptible avait compris, face à la bourgeoisie montante,   que les privilèges de l’argent  allaient devenir pire que ceux du sang. Et il ajoutait : «  Les grandes fortunes corrompent ceux qui les possèdent et ceux qui les envient ».

C’est parce qu’ils savent que les grandes fortunes  sont synonymes de puissance, de privilèges, et qu’elles ne peuvent se construire que sur la misère des peuples que les communistes les ont toujours combattues.

Ils le font aujourd’hui, avec Marie-George BUFFET,  candidate au nom de  toutes les forces antilibérales, contre   le libéralisme de Sarkozy et  le social-libéralisme de Ségolène Royal,  qui, quelque soit l’enrobage, ne sont autres que la  soumission à l’impitoyable  loi du marché, c’est à dire celle de l’argent roi .

 

                                                                                                                                              C.L.

Commenter cet article

Davy 19/01/2007 21:50

et "pas de liberté pour les ennemis de la liberté" (à mois que ce ne soit Saint Just ou Baboeuf...)