Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Blog des Militants Communistes de l'Arrageois

"Attention danger"

16 Janvier 2007, 22:02pm

Publié par Xavier

 L'on se souvient du combat des ouvriers de Thomé-Génot,  à Nouzonvile dans les Ardennes, pillée par le fonds d'investissement américain Catalina.

L'un des leurs, Charle Rey, c'était fait remarqué lors de  l'émission "A vous de juger" sur France 2 en novembre 2006. Arlette Chabot (toujours soucieuse du pluralisme, c'est bien connu) avait invité ce jour là  tout un panel de personnalités de droite et d'extrême droite: François Bayrou, Patrick Devedjan, Jean-Marie Le Pen. Seul le "royaliste" Montebourg était censé défendre un projet de "gauche".  La chaîne qui avait crût bon d'inviter des "vrais gens",  a dû faire face à l'intervention explosive de Charle Rey  prenant le vieux borgne à parti:

"Vous parlez des immigrés, vous , n'avez que ce mot à la bouche, mais nous notre problème, ce sont pas les immigrés, c'est le fric,ce sont les actionnaires qui aujourd'hui nous font perdre notre emploi"

Ce lundi 15 janvier, l'Humanité lui ouvre une tribune. Cette fois, c'est à Sarko qu'il s'en prend.

"Suite à la liquidation de mon entreprise Thomé-Génot à Nouzonville dans les Ardennes, Nicolas Sarkozy n'a pas hésité à envoyé 250 CRS pour assiéger le ville, faire gazer la population, femmes, enfants, et des personnes âgées, pour faire stopper la lutte des ouvriers qui ne demandaient que leur dû. Dans les Ardennes, Sarkozy a fait parquer 20 salariés de Thomé-Génot à 200 mètres de la préfecture, qui avaient demandés qu'une délégation soit reçue. Aucun d'entre nous ne pouvait partir avant la fin du passage de Sarkozy. Sarkozy ne fait que promettre sur tous les sujets brûlants, qui seront aux oubliettes s'il vient au pouvoir, sauf la répression. Celle-ci il l'accentuera. La devise de Sarkozy: souriez si je suis élu car vous serez fliqués, flashés, filmés; je serai le berger, je surveillerai les moutons. Gare aux moutons qui savent montrer les dents".

A vous de Juger!...

X. S.

Commenter cet article

Nicolas Honoré 18/01/2007 02:57

Sarko le démago, qui dans les Ardennes verse une larme de croco sur la "France qui souffre", c'est vraiment à vomir...