Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Blog des Militants Communistes de l'Arrageois

Déclaration d'entrée en campagne de la section

11 Janvier 2007, 14:06pm

Publié par Jean Jacques Guillemant

                                 Chers amis, Chers camardes;

 

Le comité national du PCF appelle tous les communistes à entrer en campagne pour les élections présidentielles et législatives.

L'objectif de cette campagne est de battre la droite et de la battre durablement. Il s'agit d'opposer "aux gauches de renoncement", une gauche de justice et de progrès, une gauche populaire et antilibéralecapable de porter j'usqu'au niveau national un vrai projet de transformaton sociale.

Il faut rompre avec les logiques libérales imposées à notre peuple depuis trop longtemps. Il faut relever les défis de la planète en matière d'environnement, de co-Développement durable, d'accès à l'eau, à l'énergie. Il faut garantir les droits fondamentaux qui permettent de vivre dignement: droit au travail, au logmement, à l'éducation, à la protection sociale, à un commerce juste et équitable...

Il nous faut créer les moyens nécessaires pour accéder à une VIème République donnant la vie publique aux citoyens, donnant de nouveaux pouvoirs aux salariés des entreprises, imposant une autre utilisation de l'argent: au service de l'intérêt général et au développement de notre pays, et enfin luttant pour la construction d'une autre Europe permettant d'accélérer les politiques de progrès et de justice sociale.

Pour lancer cette camapgne présidentielle et législative je compte sur vous tous: militants, anciens militantsn sympthisants, citiyensdésireux de changer réellement notre société et je vous donne rendez-vous aux dates suivantes:

-Tous les vendredi de 11h à 12h au siège du PCF, 14, Avenue de l'Hippodrome.

A partir du 19 janvier pour prendre du matériel et se tenir au courant des actions à mener.

-Le vendredi 19 janvier au Centre Chico Mendès à Beaurain à partir de 18H30, avec à  19H un débat sur l'énergie et sur EDF-GDF, avec le syndicaliste CGT H.TOBO.

Ce débat sera prolongé par un débat amical: Tripes, frites, fromage, uniquement sur réservationvant le mercredi 17 à 20 heures (participation demandée 5 euros)

réservation par téléphone:JJ Guillemant: 06 88 32 77 92 ou André Detève: 03 21 51 66 80 ou 0616 07 83 70.

-Samedi 20 janvier: collage, distribution de 8h30 à 11h30.A 11h 30 réunion de mise au point au siège.

-Le Vendredi 26 janvier à Sallaumines, salle Maurice Thorez à 18h30: Assemblée de rentrée et de lancement de campagne par la Fédération du Pas-de-Calais. Le déplacement sera organisé)

-Le week-end du 3 et 4 février 2007, je vous attends à la salle des fêtes de Beaurains (Expo le samedi à partir de 18h et le dimanche matin) Repas de la cellule Duquesnoy-lambert, le dimanche 4 février à 12h 30. Avec la participation d'Yves Coquelle, sénateur du Pas-de-Calais jusqu'au 31 décembre 2006, notre invité d'honneur à qui je voudrais rendre hommage à cette occasion.

 

Fraternelles Salutations.

                                    Jean-Jacques Guillemant.

 

Commenter cet article