Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Blog des Militants Communistes de l'Arrageois

La "Net campagne " est en marche

8 Janvier 2007, 14:44pm

Publié par Xavier

 L'Humanité revient aujourd'hui sur la place d'internet dans la campagne. "Et si la Toile faisait pencher la balance?" titre le journal. Il faut dire que face à la bipolarisation Sarko/Ségo orchestrée par les grands médias, le net offre un nouvel espace de débat démocratique. L'on se souvient du rôle joué par le site d'Etienne Chouard pendant la campagne référendaire. Pas moins de 30 000 visiteurs se sont connectés chaque jours sur son site pour s'approprier et débattre du Traité Constitutionnel Européen. Depuis les blogs politiques se sont multipliés à l'initiative d'élus, de militants ou simples citoyens. A l'aide de nouveaux outils technologiques(Vidéos, haut débit...) la galaxie du net prends sa place parmi les grands médias.

Avec notre site,  nous sommes au rendez-vous. Depuis son ouverture, le nombre de connexions est très encourageant. Les militants communistes d'Arras entendent bien porter leur programme de transformation sociale en multipliant les moyens de communication. Des affiches et des tracts seront bientôt diffusés pour le faire connaître aux citoyens arrageois.

A vos claviers!

 

 

Commenter cet article

thimele 12/01/2007 16:02

Le Net a une grande place dans les campagnes politiques, mais il faut aussi prendre en compte que la majorité des français ne visite pas tous ces sites et blogs politiques. Donc ne surtout pas négliger les campagnes de "terrain" pour contrer les propagandes médiatiques de Royal et Sarkozy !