Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Blog des Militants Communistes de l'Arrageois

5 ELUS "L'HUMAIN D'ABORD" DANS LE PAS DE CALAIS

22 Mars 2010, 15:39pm

Publié par MDC

Les résultats du 2e tour des Régionales confirment la déroute des Sarkozistes et la victoire de la Gauche. La progression du Front National est cependant inquiétante et montre que le discours populiste peut séduire des électeurs qui ont été déçus par une "gestion de gauche" trop libérale, ce qui n'est pas démenti par une abstention très forte. 
Le succès électoral de la Gauche ne fera vraisemblablement pas dévier le gouvernement de sa politique de casse des services publics, de mise à mal des acquis de la Libération, de cadeaux aux nantis, etc.
Au-delà de la bataille électorale, il reste à mener la lutte directe au niveau des entreprises, des services, des quartiers : dès demain, faisons de la journée de grèves et de manifestations du 23 mars non seulement une amplification de l'avertissement lancé à tous les tenants de l'ultra-libéralisme ambiant mais aussi une proclamation que notre société doit retrouver la justice et l'égalité, en mettant en pratique ce principe fondamental : L'HUMAIN D'ABORD !
MDC

Parmi les 16 élus issus de la liste L'HUMAIN D'ABORD, voici les 5 du Pas de Calais :
les communistes Cathy Apourceau, Bertrand Péricaud, Brigitte Passeboc, Jean Haja, ainsi que Laurence Sauvage du Parti de Gauche.

04cathyapourceaupolyFDG62.jpg       11BertrandPericaudFDG62.jpg     16BrigittePasseboscFDG62     21JeanHajaFDG622.jpg     28LaurenceSauvageFDG62.jpg

Commenter cet article