Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Blog des Militants Communistes de l'Arrageois

Coup de gueule avant le grand soir...

8 Décembre 2006, 10:06am

Publié par Xavier

Alors que les premiers résultats donnent une assez nette majorité de collectifs en faveur de  Marie-George Buffet. Alors que celle-ci vient d'adresser une lettre aux collectifs (reproduite ci-dessous) garantissant une candidature la plus collective possible si son nom devait être retenue.
Voilà que le "collectif unitaire tout sauf Buffet" reprends du service! On avait eu droit à  une pétition appelant à son retrait, signée en premier chef par Clémentine Autain... Voilà que la petite parisienne  remet ça! Elle se dit "stupéfaite de cette démarche". Ben voyons...

"peut-on exiger qu’un militant des Verts, de la LCR ou de PRS fasse campagne en faveur de celle qui incarne aux yeux de tous le PCF ?"

Oui, tout simplement parce que cette campagne est unitaire. Que Marie-George aura le même temps de parole qu'Yves Salesse, José bové, Jean-Luc Mélenchon, Clémentine Autain, Christian Piquet... Qu'ils seront tous sur nos tracts et nos affiches. C'est ce qui fait notre force!

Je pense que la sincérité de Marie-George Buffet sur ce point ne fait aucun doute. Alors jouons la carte de l'unité et arrêtons de servir la soupe aux médias qui n'attendent que notre division.

C'est demain que ça va se jouer. Restons unis
Xavier S.

Commenter cet article

Xav 09/12/2006 06:18

Quelque soit notre porte parole, il faut fairela campagne à 100%!Xav

philippe 09/12/2006 01:02

j'espère que tu ne feras pas une petite campagne pour soutenir la petite personne et la petite parisienne lorsqu'elle sera désignée la candidate de notre courant anti libéral

Xavier 08/12/2006 20:08

"petite parisienne" d'accord c'est un peu ironique... Mais à mon avis c'est assez révélateur de l'image qu'elle souhaite se donner. De mon point de vue, elle ne fait qu'alimenter cette polémiquepour attirer l'attention sur sa petite personne. Que les collectifs ont un peu mis de côté par ailleurs! Sinon, moi aussi j'a été censuré sur son site à la première critique Xav

nicommuniste 08/12/2006 18:09

Et bien qu'est ce que ce mépris paternaliste ("petite parisienne"), que penser de cette expression qui sans doute renferme la bonne vieille psalmodie PCF: "petit bourgeois".Et puis ce blog d'après ce que hje sais n'est pas vraiment censuré pour y avoir posté des commentaires pas toujours élogieux, ils y sont restés. ???

lolotte 08/12/2006 17:39

Mme autain est tout sauf une démocrate.Sur son cite j'ai été censuré dès que je l'ai critiquée.