Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Blog des Militants Communistes de l'Arrageois

La Voix du Nord: Le groupe communiste cible la taxe professionnelle

12 Février 2009, 20:58pm

Publié par Xavier

jeudi 12.02.2009, 04:53 - La Voix du Nord

 Dominique Watrin, Yvan Druon, Jean-Claude Juda et René Hocq, se sont rendus aux services fiscaux avant le vote du budget. Dominique Watrin, Yvan Druon, Jean-Claude Juda et René Hocq, se sont rendus aux services fiscaux avant le vote du budget.

|  CONSEIL GÉNÉRAL |

À quelques jours du vote du budget, le groupe communiste hausse le ton. Sa crainte ? Voir les ménages taxés pour compenser le manque à gagner dû à la modération de la taxe professionnelle, déjà instituée. Qui profite ? C'est la question qu'a posée le groupe communiste à la direction des services fiscaux.

 

Une opération de terrain... Mardi, le groupe communiste s'est rendu dans les locaux des services fiscaux, à Arras, pour demander la liste des entreprises qui bénéficient déjà de la modération de la taxe professionnelle. «  Je doute que ce soit les entreprises en difficulté  », lance Dominique Watrin, président du groupe. Les élus sont repartis bredouilles, avec la promesse que tout serait fait pour leur répondre. «  Ce qu'on veut montrer, poursuivent-ils, c'est qu'il faut remettre à plat un système fiscal injuste : la modération de la taxe professionnelle crée un manque à gagner de 29M E pour le Département. ce sont les ménages qui vont payer. » Le groupe parle d'une hausse de 8 % de la pression fiscale pour 2009. Pour soulager les foyers, il demande une augmentation... De la taxe professionnelle.

Et Dominique Watrin de souligner : «  C'est la dernière année, il faut en profiter. »

SARAH NICOLLE

Commenter cet article