Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Blog des Militants Communistes de l'Arrageois

Buffet : Sarkozy "lamentable", mobilisation avant le 18 février

6 Février 2009, 11:35am

Publié par Xavier

La secrétaire nationale du PCF Marie-George Buffet a trouvé vendredi "assez lamentable" l'intervention télévisée de Nicolas Sarkozy, sans "rien de concret" sur le plan social, et a appelé à la mobilisation avant la réunion du 18 février avec les syndicats

 

"Je trouve que c'est assez lamentable, sa prestation", a déclaré Mme Buffet sur Canal +. "Il y a avait une véritable attente sur le pouvoir d'achat, sur les salaires et le président n'a absolument pas répondu à cela".

"J'espère qu'après" cette intervention, "il y a aura de nouveau des grandes mobilisations" dans la foulée de celle du 29 janvier, "parce que vraiment, on a l'impression qu'il n'a pour l'instant rien entendu", a-t-elle ajouté.

Elle a estimé que cette mobilisation devait se faire avant même la réunion du 18 février avec les syndicats annoncée par le chef de l'Etat, car "si on attend sans bouger je ne pense pas qu'on obtiendra les augmentations de salaires nécessaires, les réformes de la fiscalité nécessaires".

"Il n'y a rien de concret" sur le plan social, a jugé la député de Seine-Saint-Denis, "par contre il y a une mesure concrète": la suppression de la taxe professionnelle en 2010 qui représente "8 milliards de cadeaux aux patrons", selon elle.

Elle a aussi reproché à Nicolas Sarkozy de parler "des classes moyennes en évoquant les gens au Smic", tout en reconnaissant que la suppression de la première tranche de l'impôt sur le revenu était "une bonne mesure".

Commenter cet article