Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Blog des Militants Communistes d'Arras

Blog de la section du Parti Communiste d'Arras. 14 avenue de l'hippodrome 62000 mail: arraspcf@gmail.com

HALTE AU MASSACRE A GAZA !

HALTE AU MASSACRE A GAZA !

Vendredi 02 janvier 2009

Près de 100 personnes se sont rassemblées, ce vendredi 02 janvier, devant la gare d'Arras pour demander l'arrêt immédiat de l'intervention  militaire de l'Etat d'Israël à Gaza. Parmi eux,des militants de l'AFPS, de la CGT, du SNES, de la FSU et du PCF.Au cri de "Nous sommes tous des Palestiniens", "Israël assassin, Europe complice", "Sur les traces de Jean Moulin, vive la resistance palestinienne" , "Des sanctions contre Israël" ou encore "Enfants de Gaza, enfants de Palestine, solidarité", les manfestants se sont  dirigés vers l'Hotel de ville d'Arras. Un appel à amplifier la mobilisation a été lancé.





Photo Liberté 62

Pour info complémentaire :


Communiqué de presse FSU du 29 décembre sur les événements de Gaza



La population de Gaza est de nouveau sous les bombes de l'armée israélienne ; d'ores et déjà des centaines de morts sont recensés et une sanglante escalade semble s'annoncer. Ces massacres viennent s'ajouter au blocus inacceptable que subit depuis des mois cette population. Les massacres de populations civiles ne peuvent que susciter l'horreur. Il est grand temps de sortir de la spirale de la terreur.

La FSU exige l'arrêt immédiat de l'offensive militaire israélienne et l'arrêt de tous les actes de violence envers toutes les populations civiles. Elle rappelle qu'une paix juste et durable doit reposer sur la reconnaissance du droit de chacun des peuples à vivre en sécurité dans des états aux frontières sûres et reconnues et que seuls la négociation et le respect des droits des peuples et de l'Homme dégageront les voies et les moyens de la paix.

La FSU demande à la France et à l'Europe, en collaboration avec les USA, de jouer tout leur rôle pour obtenir l'arrêt des bombardements et l'engagement d'un processus de paix. Pour cela elles doivent notamment revenir sur leur décision de « rehaussement » du statut des relations Europe-Israel, qui ne peut avoir de sens que si Israël se conforme au droit international, à la recherche de la paix et au respect des droits humains. C'est sur ces bases que la FSU appelle à participer aux manifestations organisées le mardi 30 décembre et le samedi 3 janvier pour dénoncer les violences exercées contre les populations civiles.


La CGT condamne la politique militaire et meurtrière de l’Etat Israélien (lundi 29 décembre 2008)

La CGT condamne avec la plus grande fermeté la politique militaire et meurtrière de l’Etat Israélien, contre la population palestinienne de Gaza. Les bombardements ont déjà fait des centaines de victimes, hommes, femmes et enfants.

Les plus hautes autorités de l’Etat en France, l’Union Européenne, l’Administration américaine et le Conseil de sécurité des Nations Unies doivent tout mettre en oeuvre pour mettre fin au blocus et à l’agression israélienne qui ne fait que renforcer les groupes les plus extrémistes de la région.

La CGT réaffirme en cet instant dramatique toute sa solidarité au peuple palestinien de Gaza et de Cisjordanie ainsi qu’à la PGFTU, syndicat qui se bat pour défendre les conditions de vie des travailleurs Palestiniens. La solution d’une paix durable passe pour les deux parties par la mise en œuvre des résolutions de l’ONU et de la Cour Internationale de Justice de La Haye.






Par l'Oncle Ho Ti


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article