Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Blog des Militants Communistes d'Arras

Blog de la section du Parti Communiste d'Arras. 14 avenue de l'hippodrome 62000 mail: arraspcf@gmail.com

Médiathèque: Acte II Scène 3: "Je vous écris une lettre..."

http://www.humanite.fr/IMG/arton851589.jpg

Letrre adressée à la direction de la médiathèque et envoyée à tous les membres de l'équipe municipale:


 



 


Xavier Schmidt                                                                                                                                      Le 15 octobre 2008

Section PCF Arras

Comité de Diffusion de l'Humanité

14, Avenue de l'Hippodrome

62000 Arras

03 21 51 66 80


A l'attention de la direction de la Médiathèque;


Objet: abonnement de la Médiathèque à l'Humanité et à l'Humanité-Dimanche.


Madame, Monsieur;


Il y a un maitenant un an, j'ai formulé une demande d'abonnement auprès de vos services , au journal L'Humanité et son magazine hebdomadaire; l'Humanité-Dimanche. Celle-ci m'a été refusée assez séchement sous le prétexte qu'il s'agit là d'un « journal politique » et que les budgets alloués aux abonnements ne sont pas extensibles.


Prenant acte de cette décision, qui il bien faut le dire ne relève pas d'une grande volonté de pluralisme, nous avons multiplié les initiatives pour faire connaître notre presse. Ainsi, un « Comité de Diffusion de l'Humanité » Arrageois s'est mis en place et rencontre un certain succès. Nous avons conquis un grand nombre de nouveaux lecteurs par la vente mlitante .


D'autre part, depuis sa dernière édition, je vous rappelle que l'Humanité est partenaire du « Salon du Livre d'expression populaire et de critique sociale » organisé le 1 mai par l'association Colères du Présent. Nos activités participent donc pleinement à la vie culturelle arrageoise.


Au nom du pluralisme de la presse et des idées, je me permets donc de renouveler ma demande.

En effet; disposer d'une presse qui reflète la diversité des opinions est une condition nécessaire à la vie d'une démocratie. Chaque citoyen doit pouvoir disposer d'éléments pour se faire ses propres jugements. C'est tout le sens de notre démarche.


Pour appuyer notre démande, nous avons lancé une pétition, dont je vous joins un exemplaire. Publiée il y a quelques jours, elle a  déjà recueilli de nombreuses signatures d'usagers mais également de personnalités du monde associatif, syndical, politique et culturel.


Je me tiens à votre disposition en attendant votre réponse.


Bien cordialement.


X.S.




Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article