Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Blog des Militants Communistes de l'Arrageois

Crise financière : En attendant Jeudi... Sarkozy fait l’autruche

20 Septembre 2008, 07:28am

Publié par Xavier

Nicolas Sarkozy a enfin décidé de s’exprimer sur la situation économique. Mais il ne le fera que jeudi prochain, soit dix jours après la nouvelle secousse qui vient de frapper les places boursières révélant l’ampleur de ce qu’Alan Greenspan, ancien numéro un de la FED, décrit comme « la plus grave crise depuis un siècle ».

Autre signe très perceptible de l’embarras du pouvoir, Nicolas Sarkozy a choisi de s’exprimer lors d’un meeting. Alors que la France a besoin d’une parole responsable et consciente des lourds enjeux, le Président de la République choisit l’arrangue devant un parterre partisan. Cette fébrilité est extrêmement inquiétante quant à la capacité de réaction d’une droite au pouvoir qui a pourtant martelé que tout devenait possible lors de la campagne présidentielle.

Alors que Nicolas Sarkozy a choisit de faire l’autruche, les parlementaires communistes demandent un débat, dès l’ouverture de la prochaine session à l’Assemblée nationale, sur « la crise fiancière mondiale et les mesures de relance économique apte à empêcher une récession économique et une nouvelle régression sociale ».

Olivier Dartigolles, porte-parole du PCF

Commenter cet article

arno 21/09/2008 16:18






Bonjour, j'ai visité votre blog
et j'ai trouvé que vous publier de bon article en général,
cela vous diriez-il de mettre un lien entre nos 2 blogs?
MON BLOG:
http://segoleneroyal2012.over-blog.fr/
J'attends votre réponse !!! et
bonne continuation !!!