Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Blog des Militants Communistes de l'Arrageois

Nouvelles profanations de tombes à Notre -Dame de Lorette

6 Avril 2008, 13:24pm

Publié par Xavier

L'image “http://olivier.ct.club.fr/vimy/lorette.jpg” ne peut être affichée car elle contient des erreurs.Une nouvelle fois, le cimetière de Notre-Dame de Lorette, haut  lieu de mémoire de la Première Guerre mondiale, vient d'être sali par des inscriptions nazies.  148 tombes musulmanes ont ainsi été profanées durant la nuit.

Nous condamnons avec la plus grande fermeté ces actes odieux.Les autorités doivent  tout mettre en oeuvre pour démanteler les réseaux d'extrême droite visiblement très actifs dans l'Arrageois.

Si l'émoi suscité par ces profanations dépasse de loin les clivages politiques, nous n'en restons pas moins vigilants dans notre combat contre le racisme.

Le même jour, des manifestations ont eu lieu dans toutes les grandes villes de France  pour dénoncer la  "chasse à l'étranger" menée par le gouvernement et son ministre de l'"identité nationale". Rappelons que Vendredi, un jeune Malien de 21 ans c'est noyé en fuyant un contrôle d'identité...

Commenter cet article

Fabrice 07/04/2008 19:29

Et pendant ce temps_là Des actes de profanations et des dégradations ont été commis dans la nuit de samedi à dimanche sur plusieurs sépultures du cimetière de Saint-Eloi à La Rochelle, selon des sources judiciaires."Une trentaine de croix ont été déplacées et retournées et l'une d'entre elles a été cassée", a indiqué le procureur de la République du tribunal de grande instance de La Rochelle Guy Etienne dans un communiqué."Plusieurs inscriptions à caractère satanique ont été faites sur le sol devant plusieurs chapelles", a-t-il précisé."Les intérieurs de six chapelles ont éténoircis par des feux allumés à l'aide de détritus ou pots en plastique", ajoute le communiqué précisant que "la fosse commune des enfants a subi des dégradations".Pourquoi cette censure des médias ?