Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Blog des Militants Communistes de l'Arrageois

Le Parti communiste français se réjouit des résultats électoraux en Hesse et en Basse-Saxe

28 Janvier 2008, 21:18pm

Publié par Xavier

 

L'image “http://tbn0.google.com/images?q=tbn:9CVEGta0dnoR8M:http://www.tagesspiegel.de/storage/pic/bild_des_tages/149399_3_160607_BdT_Linke_ddp.jpg” ne peut être affichée car elle contient des erreurs. Die Linke fait son entrée aux parlements de deux grands Länder de l' Ouest de l'Allemagne. Ainsi, moins d'un an après sa fondation, ce nouveau parti réussit à s 'implanter solidement dans le paysage politique allemand après avoir largement orienté le débat politique de ces derniers mois sur les questions de justice sociale, de salaire minimum et du retrait de la Bundeswehr d'Afghanistan.

Ce succès confirme la nécessité de l'existence d'une puissante force politique de la transformation sociale résolument opposée au néo-libéralisme et à la guerre. Il conforte les efforts et les luttes de tous ceux qui, au-delà des frontières de l'Allemagne, luttent pour une autre Europe, une Europe sociale, démocratique et pacifique.

Commenter cet article

gilles questiaux 30/01/2008 13:33

Die Linke progresse en Allemagne, il y a de quoi se réjouir pour la gauche anticapitaliste allemande, mais cela ne doit pas servir d'argument pour transformer le PCF en une parti "De Gauche" non spécifié, ce qui serait une regression dans notre pays. Sur le blog Réveil Communiste analyses du "Linx", le fantasme qui rode dans la Forêt Noire de la recomposition.