Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Blog des Militants Communistes de l'Arrageois

PAS DE QUOI NOUS REMONTER LE MORAL

29 Novembre 2007, 15:29pm

Publié par Xavier

Au moment  ou l'Insee nous apprend que le moral des ménages a encore baissé de 5 points en novembre, les infos les plus alarmantes nous parviennent des entreprises du secteur : 
 1°) STORA ENSO liquide à Corbehem sa filiale SIEX , et licencie les 32  derniers salariés qui restaient  sur un effectif de 72 l'an dernier.  
 2°) HAWKER ( filialed'ENERSYS) , en Zone Industrielle Arras-Est, propose un plan  de  90 suppressions d'emplois pour délocaliser en Bulgarie sa fabrication de petites batteries. 
 3°)  6 400 salariés  sur 14 000  en poste sur des EMPLOIS  AIDES attribués par le CONSEIL GENERAL DU PAS DE CALAIS vont   retourner au chômage   par décision du gouvernement. qui supprime les crédits.
 4°)  Aucun industriel ne s'est présenté pour reprendre l'usine NYLSTAR à St Laurent-Blangy.   On dit que, faute d'investissements l'outil de production n'est plus compétitif.   Seule une banque américaine, la Bearn Stearns)  veut bien y investir des Fonds de Pension. Mais ce type d'opération est souvent prélude à une LOB et   liquidation.
Les 320 salariés sont  très inquiets
 5°)  La Bear Stearns ne veut pas  des 62 salariés de LAMATO,  récupérés  sur le site NYLSTAR après la liquidation de RHODIA. Leur sort est plus que jamais  hypothéqué.
6°) On nous cache pour l'instant le nombre d'emplois supprimés sur Arras dans la fonction publique en vertu des engagements de Sarkozy

Et pendant ce temps les diririgeants de tous bords de la CUA, poussent  régulièrement des cocoricos  sur la bonne santé de l'économie arrageoise. Comme si les millions d'Euros offerts aux entreprises pour promener leurs usines d'une zone à l'autre pouvait compenser  la casse opérée chez nous et autour de nous
.

Commenter cet article