Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Blog des Militants Communistes de l'Arrageois

Ils recyclent le traité de constitutionnel rejeté par référendum!

19 Octobre 2007, 20:36pm

Publié par Xavier

L'image “http://d.yimg.com/eur.yimg.com/ng/ne/afp/20071019/18/2616960920-le-traite-approuve-les-dirigeants-de-l-ue-esperent-maintenant.jpg?x=436&y=349&sig=0vWpGK.n4St_Mgsxh8WxjQ--” ne peut être affichée car elle contient des erreurs.

En dépit des "NON" français et néerlandais, les 27 chefs d'états européens sont sur le point de ratifier le "traité simplifié" de N. Sarkozy.
Leur stratégie est claire: plus question de se laisser surprendre par le verdict populaire! Ils veulent aller vite en programmant les ratifications par voies parlementaires tout au long de l'année 2008, pour le mettre en vigueur dès  janvier 2009. 

Cette mise en scène grotesque ne trompera personne, pas même Valéry Giscard d'Estaing pour qui "les quelques changements cosmétiques du traité sont destinés à le rendre plus facile à avaler". 

Car c'est bien d'une copie conforme au précédent traité dont il s'agit. Pour soumettre la construction européenne à la sacro-sainte "concurrence libre et non-faussée" (retouchée en " la concurrence n'est pas faussée dans le marché intérieur"), l'Union sacrée entre les dirigeants néoconservateurs et le centre gauche fonctionne à plein! 


Pourtant cette machine anti-démocratique bien huilée pourrait bien se gripper, pour peu que  les peuples  se décident à reprendre la main! Or, la riposte, les luttes sont plus que jamais d'actualité...

Commenter cet article