Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Blog des Militants Communistes d'Arras

Blog de la section du Parti Communiste d'Arras. 14 avenue de l'hippodrome 62000 mail: arraspcf@gmail.com

Je reviens de Roissy

260607-roissy18.jpg"Je reviens tout juste de Roissy, où je viens d'assister à une grande première en France: une maman chinoise de deux enfants Clément, 4 ans et demie et de Cécilia, un an a été séparée de ses deux enfants et elle vient d'être embarquée sur l'ordre du préfet de Seine-Saint-Denis, de force, dans un avion qui partait tout à l'heure, près de vingt heures, pour Pékin.

Cette femme a passé neufs ans de sa vie en France, elle a été arrêtée il y a une dizaine de jours, elle a passé dix jours en centre de rétention, sans voir ses enfants, sans vêtements de rechanges, elle n'a même pas pût les revoir ses gamins avant d'être embarquée toute à l'heure. Elle est partie sans valise, sans rien. On était nous avec les gamins, le père, sur le tarmarc, totalement impuissants.

Quand je vois ça, j'ai honte! Je suis révolté par cette politique que je trouve vraiment de plus en plus nauséabonde. J'aimerais vraiment que le préfet, ou que monsieur Hortefeux ou que monsieur Sarkozy viennent assister à ce genre d'événements. J'aimerais qu'ils regardent dans les yeux ce père totalement pommé que j'ai vu tout à l'heure. J'ai honte! (...) Je voulais vous faire partager ma révolte. J'ai même, je dirais presque, envie de chialer..."


Témoignage d'un auditeur  de "là-bas si j'y suis", émission animée par Daniel Mermet, sur France Inter.

http://www.la-bas.org/

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article