Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Blog des Militants Communistes d'Arras

Blog de la section du Parti Communiste d'Arras. 14 avenue de l'hippodrome 62000 mail: arraspcf@gmail.com

LE PAYSAN BOVE SEME DE L’IVRAIE

 

BOVE  est venu boucler à Arras jeudi soir la campagne qu’il a engagée il y a un an  au sein des collectifs anti-libéraux… contre le Parti Communiste. 

 Peu lui chaut que les quatre candidats les plus puissants qui se réclament du libéralisme s’appuient chacun sur un parti  fortement organisé et doté  de moyens considérables, 

Ce qui exaspère BOVE c’est que les ouvriers, les salariés les petites gens puissent eux aussi avoir leur propre parti et s’organiser pour lutter. 

Quand BOVE vitupère contre les «  logiques d’ appareils » il parle « d’apparatchiks » et s’il exhibe sur ses estrades le « communiste déçu  » qu’il a déniché pour les besoins de la cause, c’est pour mieux désigner sa cible. Pour lui les obstacles au rassemblement ce ne sont pas  les grosses machines du  PS,  de  l’UMP, de  l’UDF, ou du  FN, mais des   pauvres diables « manipulés par les partis » et qui «  combattent  dans leur coin » (sic)

BOVE  a balayé de l’histoire de France tous les grandes batailles  remportées par la classe ouvrière quand elle disposait d’un parti organisé et influent.

BOVE fait mine de ne pas comprendre  que sans l’affaiblissement du Parti Communiste dès 1981 jamais la droite et ses alliés  n’auraient pu imposer  tous les mauvais coups que subissent les  travailleurs.

BOVE  ne veut  soi-disant plus de parti…tout au moins qui lui fasse ombrage.

Mais BOVE sent derrière lui « une dynamique forte » qui n’attend plus qu’un CHEF pour l’entraîner. Devinez Qui ?

Heureusement, il y a ,  pour rassembler dimanche  tous les antilibéraux sans exclusive, la candidature de Marie George BUFFET,  à qui les dizaines de milliers de militants communistes ont apporté leur soutien.

 

                                                                                                                                                         C.L.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article