Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Blog des Militants Communistes de l'Arrageois

Napoléon Ier confondu avec Napoléon III : la nouvelle Macronnerie !

24 Juillet 2017, 12:34pm

Publié par BLOG-PCF-ARRAS

L’inculture de notre Président est encyclopédique : il ne sait rien sans parler de ce qu’il ignore. Maman Gigitte devrait lui faire réviser son histoire-géo (entre autres) parce qu’il est passé sous la barre du niveau hollandais (son prédécesseur, pas les habitants des Pays-Bas…).

On avait appris avec le factotum de la banque Rothschild que Villeurbanne était dans la banlieue de Lille (son livre Révolution paru en novembre 2016).

On avait appris que la Guadeloupe était un pays étranger puisqu’on « s’expatriait » là-bas (tweet du 16 décembre 2016).

On avait appris qu’adolescent, il avait connu la misère en vivant avec 6.500 francs par mois (Explicite, 21 mars 2017).

On avait appris que la Guyane était une île (meeting à La Réunion, 26 mars 2017).

On avait appris que le Front National avait organisé des attentats contre De Gaulle… 10 ans avant sa fondation (attentats par ailleurs financés par Marcel Dassault, Valéry Giscard d’Estaing servant d’interface entre « Tonton Marcel » et l’OAS) (TF1, 27 avril 2017)

On avait appris que notre fierté républicaine et le Conseil National de la Résistance (fondé le 27 mai 1943) était nés à Oradour-sur-Glane (tragédie du 10 juin 1944) (Discours d’Oradour-sur-Glane, 28 avril 2017).

On apprend maintenant que c’est Napoléon Ier  qui a réalisé les grands travaux d’aménagement de Paris. Il n’était pas loin, c était Napoléon III (entretien avec Donald John Trump, 14 juillet 2017).

Emmanuel Macron avait déclaré dans son meeting de Lyon du 5 février 2017 qu’il « n’y avait pas de culture française ». En tout cas, une chose est sûre, il n’y a pas de culture macronienne. Normal, Macron est passé par l’ENA entre 2002 et 2004. L’anagramme d’ENA n’est-il pas âne ?

On connaissait les ânes bâtés, faites qu’en 2022 on ait un âne battu…

La culture de Macron, c’est comme le beurre: Moins il y en a, plus il l’étale.

En fait, à ce stade, il vaudrait mieux parler d’inculture.


Comme disent nos camarades russes, c’est un « niékoultourny », c’est-à-dire inculte. 😉.

Commenter cet article

Gourmel Michel 31/07/2017 13:10

On ne peut regretter que les dernières lignes ; si les ENArques raflent presque tout les hauts postes de l’administration depuis plus d’un demi siècle, ce n’est pas parce qu’ils sont des ânes mais parce qu’on leur inculque la culture de l’ultralibéralisme au profit des plus riches (s’ils ne l’ont pas déjà eux même dans l’héritage) ; tout le reste est accessoire, ou mieux doit être détruit, y compris la France… sa géographie et son histoire ; comme on l’a vu avec les régionales ; écraser 100 régions dirigées à hue et à dia est plus facile pour l’UE et les capitalistes, que d’écraser la France qui vote « mal » comme en 2005 ; on l’a aussi vu avec les régions Belges qui ne veulent pas des traités … Elles sont faciles à écraser.