Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Blog des Militants Communistes de l'Arrageois

Liberté Hebdo 1274: L'édito de Robert

2 Juin 2017, 04:02am

Publié par BLOG-PCF-ARRAS

Liberté Hebdo 1274: L'édito de Robert

Que va-t-il rester de ces élections ?

Un formidable élan bloqué par l'orgueil et les vaines querelles ?

Non. tous les efforts accomplis ne sont pas vains. Car des étapes sont franchies, des graines poussent, une nouvelle génération se forme à la politique, pendant que d'autres croient tenir tous les bouts de la conservation de l'ordre ancien.

Après le formidable appel d'air que constituait le résultat obtenu par le candidat du Front de Gauche en 2012, nombre d’entre nous nourrissaient un espoir démesuré sur l'élection présidentielle de 2017.

La progression de Jean-Luc Melenchon reste énorme. On rejettera longtemps l'occasion perdue avant le premier tour d'un rassemblement plus large qui aurait permis, peut-être, de gagner le demi million voix qui manqué pour accéder au second tour.

On regrettera longtemps le manque de souplesse, pour ne pas  dire la rudesse qui qui a empêchée les candidats de gauche  aux legislatives de partir sous un front commun, a de trop rares exceptions prés.

pendant ce temps-la. La droite et l'extrême-droite construisent

 

tous les artifices possibles pour eloigner les électeurs des urnes le 11 juin.

Le vote qui s'annonce dans dix jours sera crucial pour notre avenir et celui du gouvernement Ce dernier montre déjà ses faiblesses. Encore une fois, les attelages hybrides démontrent leurs difficultés à s’entendre. Leurs points communs ne compensent pas leurs différences.

 

il faut faire en sorte que le 11 juin, dans toutes les circonscription de la Région, la population puisse gagner des députés ancrés dans leurs convictions et capables d'une grande détermination, capable  de mener de rudes batailles, a la fois sur le terrain et dans l'hémicycle de l'assemblée nationale, comme l'ont montré les députés du front de Gauche lors de la législature  précédente, faisons en sorte qu'une véritable poussée populaire porte des femmes et des hommes, syndicalistes, salariés, retraités, fonctionnaires, soutenus par le Front de Gauche et les communistes le plus haut possible au soir du premier tour.

 

il reste énormément de citoyens a convaincre et, nul ne peut l'ignorer, les premiers mouvements du gouvernement démontrent de façon imparable qu'une chambre godillot, a la solde d'Emmanuel Macron, serait une catastrophe pour l'équilibre de la République. N'oublions pas que les habitants de notre région n'ont pas été épargnes. Le besoin de solidarité, de fraternité est d'autant plus sensible que chez nous, certains répandent la haine comme fumier en plein champ.

Il nous appartient, a nous seuls, femmes et hommes du Nord- pas-de calais et de Picardie, de montrer a la france que nous gardons nos valeurs par-dessus tout. Un monde nouveau se construit dans les têtes. Il na pas encore percé. Aidons-le a germer

Commenter cet article