Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Blog des Militants Communistes de l'Arrageois

Liberté Hebdo 1273: L'édito de Robert

25 Mai 2017, 08:47am

Publié par BLOG-PCF-ARRAS

Liberté Hebdo 1273: L'édito de Robert

 

MANCHESTER MON AMOUR

Nous ne pouvons nous habituer à cette pluie de sang qui détruit notre jeunesse. Encore une fois, une fois encore, l'horreur a frappé là où elle n'aurait jamais du paraître.

La Grande-Bretagne a connu son pire attentat depuis 2002. 22 morts, des dizaines de blessés, des centaines de traumatismes, des milliers de personnes touchées, des vies perdues, bouleversées, dévastées, gâchées.

l'intérêt morbide des assassins de la foi est une plaie ouverte au fond de l'humanité. Il faut crier, chanter, vivre, et rire encore à la barbe de tous ces idolâtres pervers.

se cacher derrière la religion pour asservir le monde est la pire des impostures.

Le pape britannique a forgé sa résistance à l'Allemagne nazie au travers du BLITZ, ces bombardements massifs et nocturnes, contre les populations civiles de de Londres, Birmingham, Coventry ou Manchester.

Cette violence aveugle a permis à l'époque de gagner toute la population à la nécessité d'une lutte sans merci jusqu'à la victoire totale contre le nazisme.

Aujourd'hui, le visage de l'adversaire n'est pas net. Il semble aussi le reflet d'intérêts privés, occupés à maintenir la guerre en Syrie, en Irak, et ailleurs, ou les bombes fabriquées dans les usines occidentales font dix fois, cent fois plus de dégâts dans les chairs et quart des habitants.

La sortie de la rampe du Royaume-Uni, le Brexit, ne va pas améliorer l'image de l'Angleterre pour les peuples meurtris dont les réfugiés restent bloqués dans le Nord-Pas-de-Calais, interdit d'accès au sol britannique. La poussière des explosions n'a pas le temps de retombées.

Les voix s'élèvent en France pour qu'enfin toutes les solutions humanitaires soient mises en œuvre pour l'accueil des réfugiés et la recherche immédiate de solution de paix durable.

La recherche des instigateurs, les organisateurs de ces attentats doit être implacables. Mais la vraie réponse est dans l'entraide, la solidarité internationale et la paix. Ne laissons pas la haine envahir nos cœurs.

nous avons l'impérieuse nécessité de porter à l'Assemblée nationale le 11 juin des défenseurs de la paix.

Des hommes et des femmes de bonne volonté capable de faire face aux pressions à venir, et suffisamment formés politiquement pour ne jamais perdre de vue le bien commun.

 

Commenter cet article