Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Blog des Militants Communistes de l'Arrageois

(humour): LES COMMUNISTES AVEC MACRON

3 Avril 2017, 17:33pm

Publié par BLOG-PCF-ARRAS

PCF Lille : En Marche !

Publié le 1er avril 2017

 

Nous faisons ainsi nôtre la fameuse devise des desserts Flamby « Il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis ».

Nous estimons aujourd’hui qu’un homme seul, pour peu qu’il présente bien et soit propre sur lui, est à même de transformer la France, en ralliant une majorité de projet cohérente, dénuée de tout opportunisme, allant de Robert Hue à Alain Madelin, en passant par Géneviève de Fontenay.

Nous considérons que le meilleur moyen de lutter contre la montée de l’extrême droite n’est certainement pas de répondre aux besoins sociaux et d’améliorer la vie quotidienne des gens, mais de rester dans la continuïté des politiques libérales menées en France et en Europe ces dernières années avec le succès que l’on sait.

Nous appelons dès maintenant les lillois à anticiper sans attendre la victoire d’Emmanuel Macron :

  • en renonçant de leur propre initiative à une partie de leur salaire, afin de regagner en compétitivité. Ces sommes pourront être renvoyées directement aux dirigeants des grands groupes pour contribuer à faire rester en France ceux qui font vivre l’esprit d’entreprendre.
  • en arrêtant de scolariser leurs enfants dans les écoles publiques, de se soigner, de faire appel aux pompiers, aux services des collectivités locales, afin de permettre la suppression prochaine de 120 000 fonctionnaires, qui seront rapidement remplacés par des bornes automatiques multifonction.
  • en renonçant si possible à exercer leur droit à la retraite ou aux indemnités chômage, afin d’alléger les charges sociales des entreprises : il appartient à chacun d’apprendre à se responsabiliser et à s’en sortir par ses propres moyens.
  • en cessant de se syndiquer et de s’organiser collectivement, pour une meilleure fluidité du dialogue social en attendant un nouvel assouplissement du droit du travail avec une loi El Khomri 2 : le dialogue entre salarié et employeur doit se faire en toute confiance, sans intermédiaire.
  • en contribuant par un don à une plate forme de financement collaborative que nous lancerons pour indemniser les victimes lilloises de l’Impôt Sur la Fortune avant la suppression de celui-ci.
  • en jetant aux oubliettes de l’histoire les vieux clivages droite/gauche : nous demandons par exemple que les automobilistes lillois puissent en toute liberté choisir dès maintenant de rouler dans le sens qui leur convient, ce qui permettra de rectifier les lourdeurs du nouveau plan de circulation.

Convaincus que plus rien n’arrêtera la marche de l’Histoire et de notre PROJET, et que tout est déjà joué d’avance, nous invitons les lillois qui voudraient faire un autre choix que celui d’Emmanuel Macron, (et notamment les électeurs de M. Mélenchon) à ne pas se rendre aux urnes le 23 avril prochain.

La France est au bord du gouffre, nous la ferons aller de l’avant : En Marche !

(cliquez ci-dessous pour en savoir plus)

Commenter cet article