Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Blog des Militants Communistes de l'Arrageois

Le contexte de l’attaque impérialiste des Etats -Unis et notre combat

8 Avril 2017, 06:49am

Publié par BLOG-PCF-ARRAS

Le contexte de l’attaque impérialiste des Etats -Unis et notre combat

Trump est actuellement en train de négocier avec le leader chinois Xi Jinping en Floride. C’est sans doute à la lumière de cette négociation qu’il faut voir l’attaque contre une base aérienne du gouvernement syrien. Attaque que rien ne justifie, ni l’état de l’information sur ce qui s’est réellement passé en Syrie et si le gouvernement syrien a une quelconque responsabilité dans une attaque chimique, ce qu’il nie. Pas plus qu’une telle attaque guerrière contre un pays et son gouvernement n’est en accord avec la constitution américaine qui exige l’accord du législateur.

 

Notons que la campagne a été lancée sans le moindre commencement de preuve par les soutiens du terrorisme qui ont déjà lancé des campagnes comparables y compris à Alep dont personne ne parle plus. Notons également à quel point nos propres médias qui ne cessent pourtant de nous décrire un Trump complètement fou ont emboîté le pas et sa provocation en ne mettant jamais en question l’information.

 

Enfin, regardons maintenant à la lumière de cet acte inqualifiable et les soutiens médiatiques et politiques dont il bénéficie en France, l’attitude des candidats à la présidentielle y compris Macron et Fillon qui a retourné sa veste avec la même promptitude que Trump lui-même. Une gauche prétendue humaniste, une doite prétendue réaliste s’entendent quand il s’agit de défendre les intérêts du complexe militaro-industriel qui est déormais totalement imbriqué entre Français, Européens, Etats-uniens  et de créer les conditions d’une négociation inter-impérialiste contre des forces émergentes.

 

La question de la paix, d’une nouvelle boucherie qui se prépare au titre de ces intérêts impérialistes déchaînés bénéficie comme d’habitude du soutien d’une gauche faussement humanitaire et véritable paillasson des dits intérêts.

 

Nous fêtons cette année la Révolution bolchévique qui fut une réponse à la terrible guerre impérialiste et si les bolchévique prirent le pouvoir c’est que les sociaux démocrates et les forces dites anti-tsaristes trahirent la volonté de paix des masses russes. 

 

Avec la chute de l’URSS, nous sommes devant un capitalisme de plus en plus déchâiné prêt à defendre son hégémonie mondiale à n’importe quel prix.

 

La paix doit être plus que jamais une de nos actions citoyennes, sans la paix nous n’aurons aucun moyen d’exiger nos droits à la vie, à la santé, à l’éducation dont ils sont en train de nous priver.

 

Danielle Bleitrach

Commenter cet article