Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Blog des Militants Communistes de l'Arrageois

La France insoumise interdit toutes les rencontres locales avec le PCF et Ensemble!

8 Février 2017, 18:13pm

Publié par BLOG-PCF-ARRAS

Voilà un petit mail de recadrage envoyé par l'équipe nationale de la France insoumise à ses groupes locaux. Comme vous pourrez le lire sur le mail nationale et le résumé de Pascal Le Brun (PCF, puis Bové, puis COVRA, puis FASE, puis Ensemble!, puis France insoumise), il est interdit aux insoumis de discuter localement avec les sections du PCF et d'Ensemble! 

 
La France insoumise interdit toutes les rencontres locales avec le PCF et Ensemble!

2ème rapport du comité électoral 

Le comité électoral de la France insoumise s’est à nouveau réuni samedi 14 et dimanche 15 janvier. Il a examiné la situation de chacune des 577 circonscriptions du pays. 

Lors des précédentes réunions du comité électoral, des candidatures avaient déjà été validées dans 116 circonscriptions. 

Près de 400 assemblées de circonscription se sont réunies le 10 janvier. Le comité a pu examiner la plupart des situations et valider des candidatures dans 187 circonscriptions supplémentaires. 

A ce jour, la France insoumise a investi des candidates et des candidats dans 303 circonscriptions en métropole, Outre-mer, et pour les Français.e.s de l’étranger. 

Le processus de désignation étant encore en cours dans certaines circonscriptions, le comité électoral fera un point d’étape à l’issue de sa prochaine réunion, le dimanche 22 janvier. Les circonscriptions n'ayant pas donné lieu à une investiture sont en cours d'examen par les membres du comité électoral. Une réponse sera apportée prochainement. 

Les candidat.e.s déjà investi.e.s recevront au cours de la semaine prochaine (du 23 au 28 janvier) un premier mail avec des informations pratiques pour inscrire la campagne des législatives dans notre campagne présidentielle. 

Certain.e.s parmi vous sont sollicité.e.s par d’autres forces politiques pour des rencontres locales ou départementales à propos des élections législatives. Or, comme nous l'avons initié a Lille, nous souhaitons faire des élections présidentielles et législatives une seule et même campagne nationale avec des candidat.e.s portant partout le même programme et autour d'une même identification. C'est notamment le sens de la charte des candidat.e.s de la France insoumise. De plus, notre mouvement ne dispose pas, à ce jour, de structures locales. Pour toutes ces raisons, il n'est pas prévu de répondre à ces demandes.N’hésitez pas à vous rapprocher de l'équipe nationale pour toutes questions en nous contactant par mail à legislatives@jlm2017.fr 

Quelques chiffres sur les candidates et candidats titulaires investi.e.s par la France insoumise : 

La moyenne d'age des candidat.e.s est de 43 ans. 
53 % sont non encarté.e.s dans une organisation politique. 
50,8 % sont membres d’un syndicat (CGT, FO, Solidaires, Confédération Paysanne, syndicats étudiants, …). 
72 % ont un engagement associatif. 
13,5 % exercent un mandat électoral.

Pour accéder à l'espace data de la France insoumise

La France insoumise interdit toutes les rencontres locales avec le PCF et Ensemble!
La France insoumise interdit toutes les rencontres locales avec le PCF et Ensemble!

Commenter cet article