Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Blog des Militants Communistes de l'Arrageois

Liberté Hebdo 1244: L'édito de Franck

4 Novembre 2016, 18:12pm

Publié par BLOG-PCF-ARRAS

Liberté Hebdo 1244: L'édito de Franck

LE DEVOIR DÉMOCRATIQUE

 

Loin dos réseaux sociaux et de son flux d'interpellations et d'invectives, d'analyses en trois lignes, de fausses déclarations des uns et des autres repris opportunément par une certaine presse détermi- ée à faire élire un candidat de droite ou d'extrême-droite comme président de la République, un travail de fond est mené vec abnégation, ténacité et détermination par un groupe de éputés souvent boudé par les télévisions et les radios, le groupe est celui des députés du ftont de Gauche.

Il est présidé par André Chassaigne, député (PCF) de la 5ème circonsription du Puy-de-Dôme. Dans ce  groupe constitué de 10 élus, y a trois députés nordistes, Alain Bocquet et Jean-Jacques Candelier, tous deux communistes et Marc Dolez ancien membre du Parti de Gauche, dont il fut le cofondateur.

Dans la grande nouvelle région des Hauts-de-France, l’Oise compte un élu communiste avec Patrice Carvalho.

Avec leurs collègues de la Région parisienne. Mario-Georges Buffet, Jacqueline Fraysse et François Asensi, des Bouches-du-Rhône,  Guy Charroux et du Cher. Nicolas Sansu. depuis leur élection le 17 juin 2012.

ils ont été au cœur de tous les combats tant à l'Assemblée, dans leurs circonscriptions ou au niveau national. Élus du peuple, pour le peuple.

Ils sont parmi les seuls à l'Assemblée Nationale à avoir défendu arec constance le point de vue des salariés, des demandeurs l'emploi, des retraités... Ils ont présenté des motions de censure. pas assez soutenues par les autres députés, contre la loi « Macron »  et 1a loi « Travail ».

Ils ont défendu de multiples projets et propositions de lois, dont une sur l’amnistie sociale, rejetée. « Le dogmatisme de l'exécutif l'a coupé du peuple et des progressistes qui l'ont mené au pouvoir.

Face à ses dévoiements et à sa dérive idéologique, nous sommes restés fidèles à nos engagements, ceux d'une gauche mue par les valeurs de justice sociale, le développement durable et la solidarité internationale. ». rappelle André Chassaigne dans le préambule au rapport d'activités que le groupe Front de Gauche a mis à la disposition du public*. Ils ont accompli énormément. Mais s'ils avaient pu être plus nombreux, plus soutenus, imaginons ce que nous aurions pu obtenir.

N'oublions pas qu’au-delà de l'élection présidentielle, ce sont les députés élus qui forgeront les lois et notre avenir.

 

Cliquez sur le lien ci-dessous

 

Commenter cet article