Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Blog des Militants Communistes de l'Arrageois

L'urgence de Ré-humaniser la vie au travail des postiers

28 Octobre 2016, 14:51pm

Publié par BLOG-PCF-ARRAS

 

La dégradation des conditions de travail à la Poste est une réalité vécue au quotidien par les postiers confrontés à une politique de management et des organisations du travail de plus en plus incohérentes.

 

Les réorganisations incessantes et souvent menées à la Hussarde dans tous les services, au nom de la sacro sainte rentabilité financière et la recherche absolue du profit immédiat n'ont fait que dégrader les conditions de travail des postières et postiers, supprimer des milliers d'emplois et mettre à mal le service public postal.

 

Une situation qui percute de plein fouet la conscience professionnelle des postiers attachés au travail bien fait dans le cadre du service public postal, lequel vient à nouveau d'être plébiscité par la population dans un récent sondage.

Les luttes multiples qui aujourd'hui touchent l'ensemble des départements et de nombreux métiers sont l'expression du ras le bol, d'une souffrance au travail généralisée aux conséquences pouvant être dramatiques et d'une exigence de changement de la vie au travail.

 

La direction de La Poste doit sortir d'urgence d'une communication interne et externe de déni, faite d'éléments de langage et déconnectée de la réalité d'un climat délétère qui chaque jour qui passe éclate au grand jour.

La CGT prend acte de la décision d'ouvrir sans attendre les négociations sur les métiers et les conditions de travail des facteurs et de leurs encadrants. Une décision imposée par les luttes actuelles.

 

La CGT a bien l'intention de placer ces négociations sous le contrôle permanent des personnels concernés et de permettre que les revendications qui s'expriment dans les luttes soient au cœur des discussions.

 

Organisation et conditions de travail, recrutements d'emplois stables au regard des besoins exprimés par les postiers, formation, augmentation des salaires, la CGT mettra tous les sujets sur la table et elle appelle les postiers à en faire de même localement pour peser sur les discussions qui démarrent le 26 Octobre.

 

La CGT réitère son invitation à l'ensemble des organisations syndicales de se rencontrer afin de créer les conditions de l'action des postiers dans l'unité pour porter ensemble les revendications, être plus fort et gagner des avancées.

La CGT considère que le mal être au travail est aujourd'hui une réalité qui touche l'ensemble des postiers et leur encadrant.

 

La CGT revendique donc l'ouverture de négociations du même ordre pour tous les métiers du Groupe.

 

L'urgence de Ré-humaniser la vie au travail des postiers

Commenter cet article