Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Blog des Militants Communistes de l'Arrageois

Alep - L'intox monstrueuse dénoncée (Journaliste britannique) et Caroline Galactéros : « La décision de Vladimir Poutine humilie la diplomatie française »

12 Octobre 2016, 20:08pm

Publié par BLOG-PCF-ARRAS

Le fait que Vanessa Beeley reprenne le mot "terroriste" pour qualifier les rebelles qui sévissent à Alep-Est, parce qu' elle est bien allée sur le terrain et explique en détails pourquoi elle les appelle ainsi.

Publié par 

Caroline Galactéros : « La décision de Vladimir Poutine humilie la diplomatie française »

lu dans le Figaro cet article qui dit des choses parfois tout à fait pertinentes..

(note de Danielle Bleitrach)

  • Par Caroline Galactéros
  • Mis à jour le 11/10/2016 à 16:03
  • Publié le 11/10/2016 à 13:09

FIGAROVOX/TRIBUNE – Vladimir Poutine a annoncé qu’il reportait sa visite à Paris où il devait rencontrer François Hollande. Pour Caroline Galactéros, cette décision n’est que la suite logique d’un amateurisme complet de la France en Syrie et ailleurs dans le monde.

Docteur en Science politique et colonel au sein de la réserve opérationnelle des Armées, Caroline Galactéros dirige le cabinet d’intelligence stratégique «Planeting». Auteur du blog Bouger Les Lignes, elle a publié Manières du monde. Manières de guerre(Nuvis, 2013) et Guerre, Technologie et société (Nuvis, 2014).

Découvrant, mais un peu tard, que la guerre tue, qu’elle est laide, injuste et sans pitié, et surtout que l’on pourrait un jour peut-être, au tribunal de l’Histoire, venir demander à Paris des comptes sur son inaction face au drame – à moins que ce ne soit sur ses actions et ses options politiques-, la France a pris les devants. Accusant avec l’ONU le régime syrien et la Russie de crimes de guerre à Alep, elle a déposé en hâte un projet de résolution au Conseil de Sécurité des Nations Unies demandant l’arrêt des combats et des bombardements sur l’est de la ville (dont elle feint de croire qu’il n’est peuplé que de civils innocents qui resteraient là de leur propre gré et que la Russie et le régime pilonneraient par pure cruauté), l’acheminement de l’aide humanitaire et la reprise du processus de négociation.

Que dire de cette initiative, apparemment inspirée par une indignation vertueuse face au drame bien réel vécu par la population d’Alep-Est ?

lire la suite (cliquez sur le lien dessous)

 

Commenter cet article