Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Blog des Militants Communistes de l'Arrageois

Liberté Hebdo 1235: L'édito de Franck

2 Septembre 2016, 20:24pm

Publié par BLOG-PCF-ARRAS

Liberté Hebdo 1235: L'édito de Franck

LA MACROKINITHÉRAPIE

Le décervelage est une opération coutumière. Pour vous vendre à répétition certains journaux, pour vous garder devant votre écran, votre présence assurant l’audimat justifiant le tarif des pubs encadrant « les informations » que vous regardez. Et quelles informations ? Au service de qui ?

Vous l’avez entendu, lu, vu...

Impossible de ne pas savoir qu’Emmanuel Macron, est « En Marche ! », n’est pas socialiste, est prêt pour le poste de président, n’est pas fâché avec Hollande, est soutenu par Gattaz (fils), patron du Medef - ou plutôt héritier du CNPF de papa -, on en oublie sûrement à son sujet...

En fait oublions-le !

Il sera difficile par contre d’effacer de notre quotidien les effets néfastes de la loi qui porte son nom, et des dégâts causés à la structure même de notre République par ses sbires et lui lors de son passage au gouvernement.

Le Tafta, traité de libre-échange transatlantique, prend l’eau. Ceux qui n’en parlaient pas avant jurent maintenant devant Dieu, pardon, devant les téléspectateurs que c’est une bonne chose. `

A part peut-être Guillaume Roquette, éditorialiste au Figaro, qui en bon héritier (aussi) pleure sur les conséquences de la fermeture des frontières...

Et des bénéfices manqués des groupes industriels et financiers qui soutiennent son journal. Sans surprise, ceux qui ont toujours dénoncé ce projet antidémocratique ne sont pas sollicités, ni même cités par les médias dominants.

A l’instar de Patrick Le Hyaric, directeur de l’Humanité et député européen, qui a été le premier à dénoncer ce projet, à en donner lecture à tous (1), alors que les pseudo négociateurs réclamaient un silence total sur les clauses de ce futur traité...

Comment ne pas évoquer non plus les hoquets des médias sur les fantasmes burkinesques...

Une manière de faire oublier leurs soucis à la majorité des français qui n’ont pas pu, faute de moyens, partir durant leurs congés cette année ?

En matière d’exemplarité, la journée à Malo,

organisée par le Parti communiste du Nord (lire pages 6 et 7), prouve que la volonté trouve toujours un chemin. Un soleil radieux a accueilli les participants, qui pour la plupart n’eurent pas d’autre occasion pour voir la plage cet été.

Là aussi, le traitement médiatique n’a pas été à la hauteur des enjeux pohtiques de cet événement. Nous le déplorons. Mais ne nous étonnons pas.

C’est pour cette raison que Liberté Hebdo existe !

Et aussi pour poser les questions que les autres médias n’osent pas poser et diffuser les informations utiles au progrès humain, utiles à ceux qui luttent pour un monde meilleur.

C’est notre thérapie contre le décervelage. Nous ne devons pas l'oublier.

(1) « Dracula contre les peuples ; le grand marché transatlantique », Patrick Le Hyaric, Éditions L’Humanité, 8 €

Commenter cet article