Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Blog des Militants Communistes de l'Arrageois

Expulsions:les communistes interpellent le Conseil départemental

27 Septembre 2016, 16:43pm

Publié par BLOG-PCF-ARRAS

L'Avenir de l'Artois

 

Les élus communistes ont interpellés lundi à 14h30 le Conseil départemental sur le problème du logement et des expulsions

Lors d’une mobilisation pour empêcher l’expulsion d’une mère de famille à Rebreuve-Ranchicourt, Ludovic Guyot, maire communiste de Calonne-Ricouart a été délogé sans ménagement par les forces de l’ordre.

Ludovic Guyot, maire de Calonne-Ricouart et conseiller départemental (Front de Gauche) est intervenue lundi après midi à la séance plénière du conseil départemental. 

À cette occasion, il a rappelé à la majorité le consensus trouvé entre les différents partis de gauche lors des dernières élections. 
Les élus communistes réclament une action plus volontariste des Socialistes dans le cadre du logement et plus particulièrement un soutien pour lutter contre les expulsions. 
Cette intervention arrive quelques jours après la mobilisation de plusieurs élus communistes à Rebreuve-Ranchicourt pour venir en aide à une mère de famille qui a fait l'objet d'une expulsion.
Les forces de l'ordre sont intervenus pour écarter le barrage humain qui s'était formé face au domicile. « Les élus ne sont pas là pour ce faire molesté », lance Ludovic Guyot. 
Il n'a pas manqué de rappeler à la majorité la loi Dalo, relative au droit au logement opposable.
Des propositions ont été faites par le groupe communiste.
Par ailleurs, sans réaction du conseil départemental, l'élu envisage de saisir l'Agence départementale pour l'information sur le logement.

Commenter cet article