Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Blog des Militants Communistes de l'Arrageois

Il va falloir se serrer encore plus fort la ceinture en 2016 et 2017 !

4 Juillet 2016, 18:26pm

Publié par BLOG-PCF-ARRAS

Fédération CGT des organismes sociaux : La France soumise depuis 2012 au conseil européen - Il va falloir se serrer encore plus fort la ceinture en 2016 et 2017 !

 

La Fédération CGT des organismes publie un texte dans lequel elle met en évidence qu'à travers les directives européennes, l'Union européenne en demande toujours plus aux peuples et aux Etats.  Elle joint en annexe le texte de recommandations adressée par la Commission au Conseil européen le 18 mai 2016. L'an dernier, les recommandations de la Commission avaient été retenues sans grandes modifications, sinon à la marge.  C'est sur ce texte de 2015 que s'était appuyé le gouvernement français, ses rapporteurs et la ministre pour élaborer la loi Travail contre laquelle se mobilisent les salariés.  Du "copié-collé" pour ainsi dire.  Le conseil européen du 28 juin dernier a adopté les recommandations présentées par la Commission européenne en mai dernier. Rappelons que le conseil européen est composé des chefs d'Etat. François Hollande a donc pleinement approuvé les recommandations présentées par la Commission.

Vous pouvez lire ci-dessous ce qu'en dit le site officiel du Conseil européen.

"Semestre européen

Le Conseil européen a approuvé les recommandations par pays qui avaient été examinées et approuvées par diverses formations du Conseil. Les recommandations seront formellement adoptées par le Conseil le 12 juillet 2016, ce qui marquera la fin de l'exercice 2016 du Semestre européen. Les États membres sont censés tenir compte de ces recommandations dans les politiques qu'ils mènent au niveau national en 2016."

 

Ci-dessous, le texte de la Fédération CGT des organismes sociaux et en annexe le texte en PDF avec les recommandations du conseil européen.

Il va falloir se serrer encore plus fort la ceinture en 2016 et 2017 !
Il va falloir se serrer encore plus fort la ceinture en 2016 et 2017 !

Commenter cet article