Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Blog des Militants Communistes de l'Arrageois

L'invité du 12/13 Magazine dimanche : Pierre Laurent

20 Janvier 2016, 19:33pm

Publié par BLOG-PCF-ARRAS

Francis Letellier recevait en plateau ce dimanche 17 janvier, Pierre Laurent, le secrétaire national du Parti communiste. Il est revenu sur la possibilité d'une primaire à gauche, pour choisir un candidat unique à la Présidentielle 2017. "On veut nous imposer un casting pour la présidentielle : c'est Marine Le Pen, la droite, et François Hollande prétendument candidat naturel de la gauche", déplore le secrétaire national du PCF.

Approfondir l'idée

Selon Pierre Laurent, "il faut un candidat qui réunisse derrière lui le Front de gauche, des socialistes, des écologistes, et tous les citoyens, les électeurs, les intellectuels, les créateurs,de gauche, ou du peuple qui ne se reconnaissent pas dans la candidature de François Hollande". Le secrétaire général du Parti communiste n'est pas réfractaire à une primaire à gauche, mais estime que "cette idée mérite d'être approfondie, d'être encouragée".
Concernant la courbe du chômage, Pierre Laurent reste optimiste quant à une inversion, mais"à condition de prendre un cap totalement différent que celui qui est emprunté par le gouvernement. Il faudrait stopper l'hémorragie déjà".

Commenter cet article