Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Blog des Militants Communistes de l'Arrageois

Régionales: Réunion publique réussit à st Laurent Blangy

21 Novembre 2015, 15:40pm

Publié par BLOG-PCF-ARRAS

Très bons échanges à Saint Laurent Blangy ce vendredi 20 novembre  avec Michèle Carbonnier, Leïla Dutailly, Joris de Macedo, Kamel Ben Azouz et René Chevalier candidats sur la liste de « L'humain d'abord! » Conduite par Fabien Roussel.

Était en table d’honneur Hervé Lebrun syndicaliste du tri postal au côté des deux candidats de l’Arrageois Leïla Dutailly et René Chevalier.

Cette réunion avait pour thématique le service public

La réunion publique a donné lieu à des échanges nombreux avec l'assistance sur les questions principalement sur le programme de la liste « L’humain d’abord », qui aborde les questions de salaires, d’emploi, de formation, transports ferroviaires accessibles pour tous, du handicap et l’éclaircissement sur la création d’une banque publique régionale d'investissement pour permettre aux PMI/PME de retrouver un accès au crédit à taux zéro pour développer leur activité et la création d’emploi dans la région.

Par ailleurs, la région est sous-cotée de 40 000 emplois publics pour permettre d'assurer un bon niveau de formation, de sécurité, de santé pour tous.

Les services à domicile, de leur précarité a également été soulevée et c'est une préoccupation majeure que de lutter contre la précarisation et la multiplication des travailleurs pauvres dans la région qui compte un million d'habitants vivant sous le seuil de pauvreté (sur 6 millions pour la grande région).

La Région réalise un PIB de 150 milliards d'euros et compte 8 familles multimillionnaires alors qu'il y a un million de pauvres!

Les candidats/es élu/es de l’humain d'abord ! Porteront le fer sur la question du CICE accordé par le gouvernement au grand patronat don certain avoue (Gérard Mulliez « Auchan, Leroy Merlin, Décathlon, Boulanger, Norauto, Jules, Flunch, Saint Maclou, Kiabi »de lui-même ne pas en avoir besoin.

Les candidats/es de L'Humain d'abord luttent pour plus d’emploi, de formation, un haut niveau de culture, plus de services publics et de meilleures  protections des travailleuses et travailleurs qui sont les garants du vivre ensemble si malmenés par l'individualisme,  l'ultralibéralisme et l’austérité imposé par le gouvernement.

Attentifs aux besoins de la population, les candidats/es seront la voix  des valeurs d'égalité de justice de fraternité pour tous les citoyens et citoyennes.

Les 6 et 13 décembre 2015, votons massivement pour la liste de l'Humain d'abord avec Cathy Poly-Apourceau tête de liste du Pas de Calais, Michèle Carbonnier, Leïla Dutailly, Joris de Macedo, Kamel Ben Azouz et René Chevalier emmenés par Fabien Roussel!

Le PCF de l’Arrageois

Régionales: Réunion publique réussit à st Laurent Blangy
Régionales: Réunion publique réussit à st Laurent Blangy
Régionales: Réunion publique réussit à st Laurent Blangy
Régionales: Réunion publique réussit à st Laurent Blangy
Régionales: Réunion publique réussit à st Laurent Blangy

Commenter cet article