Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Blog des Militants Communistes de l'Arrageois

Liberté Hebdo 1193: L'édito de Franck

13 Novembre 2015, 16:56pm

Publié par BLOG-PCF-ARRAS

Liberté Hebdo 1193: L'édito de Franck

AU-DELÀ DU RÉEL

Quel sens, quelle leçon, retiendra l’histoire des épisodes électoraux de ces dix années écoulées ?

Depuis 2005, les électeurs de gauche ont surtout le sentiment de ne pas être écoutés. Voire même, leurs votes font l’objet d’un déni systématique des gouvernants en place.

Le rejet massif du traité constitutionnel européen, même si il a été nié, a forgé le terreau d’un travail collectif.

Une volonté marquée d’accroître l’audience des sans voix.
 

Malgré les tirs de barrage menés sans discontinuer par le grand patronat et ses séides contre le service public, le système de santé et d’accès aux soins, le code du travail, les institutions républicaines. Malgré tout, il se trouve toujours, dans un petit village, un quartier, un collectif d’habitants, de citoyens pour débattre, organiser, mener l’offensive pour la défense des conquêtes sociales.

Nombre de ces artisans du progrès social se retrouvent aujourd’hui, partout en France, sur des listes présentées par le Front de Gauche. Beaucoup d’entre eux ont vu leur vote de 2012 détourné de son objet. Chacun fait montre d’une ténacité qui gagne, petit à petit, les esprits.

 Les bombardements massifs d’informations toxiques pour la démocratie continuent cependant de plus belle. Le moindre communiqué du parti du mensonge est repris sans discernement, jeté en pâture à l’audimat et au marketing politique.

La «Une » scandaleuse d’un grand quotidien régional notamment doit réveiller les citoyens et particulièrement les abstentionnistes.

Seule une participation massive des électeurs au scrutin du 6 décembre permettra de clore cet épisode douteux de notre histoire.

Plus que jamais nous devons nous garder de ces remugles du passé. La population du Nord-Pas-de-Calais a vraiment besoin d’élus régionaux à l’écoute de ses véritables préoccupations et ayant, au premier chef, le souci de servir, d’être utile à la collectivité, au plus grand nombre.

La liste l’Humain d’abord fait le pari de l’écoute et de l’action, du partage et de la solidarité. De vraies valeurs de gauche qui font plaisir à entendre. Surtout quand elles sont portées par des femmes et des hommes fiers de leur région et décidés à tout faire pour transformer l’avenir.

Pas au service d’intérêts financiers. Ni en se trompant d’adversaire. Pour le bien commun. Pour le bonheur de tous.

Commenter cet article