Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Blog des Militants Communistes de l'Arrageois

Les retraites ENCORE gelées en 2015 ! 42 mois sans augmentation !

20 Avril 2015, 16:54pm

Publié par BLOG-PCF-ARRAS

Les retraites ENCORE gelées en 2015 ! 42 mois sans augmentation !

0% d’augmentation des retraites en 2015 ! urgent ! Les retraites ne seront pas revalorisées cette année. Voici ce que l’on peut lire dans le document que le gouvernement va transmettre à Bruxelles “les pensions de base seront stabilisées au 1er octobre 2015 en raison de l’absence d’inflation en 2015″ Les pensions de retraite font donc partie des 4 milliards d’économies demandées par l’Europe. Bruxelles fixe sa loi ! C’est scandaleux et c’est bien la preuve que les retraités sont de simples variables d’ajustement des finances publiques. Les retraites ne seront pas revalorisées pendant 3 ans et demi soit 42 mois d’avril 2013 à octobre 2016 !

http://blog.seniorenforme.com/categorie/retraite-2/

Honteux !

 

Nous voudrions bien savoir ce qu’ont donc bien pu faire les 16 millions de retraités pour être traité de la sorte ? Pourtant nous ne cassons rien, nous ne manifestons pas, nous n’exprimons pas notre mécontentement de façon violente. Non, nous sommes juste résignés.

http://blog.seniorenforme.com/urgent-les-retraites-encore-gelees-en-2015/

Résignés à voir notre pouvoir d’achat baisser en raison de la hausse de la CSG, de la suppression de la demi-part des veuves, de la taxe de 0.3%, de la fiscalisation des familles nombreuses et du gel de nos retraites pendant 42 mois ! Même le minimum vieillesse n’a pas été revalorisé en avril.

Retraité pauvre, retraité médian, retraité riche, tous dans le même bateau au pain sec et à l’eau !

Benoit Hamon, l’ancien ministre, est conscient de la situation et déclarait il y a deux jours “il faudrait revenir sur la suppression de la demi-part pour les veuves, revenir sur le calcul de la CSG qui a affecté les retraités par la perte de 40, 50, 70 euros sur des pensions de 800 à 900 euros par mois” mais pourquoi ne l’a t-il pas proposé quand il était au gouvernement ? Il déclare encore “on ne peut pas accepter que les retraités voient leurs pensions baisser”

Non on ne peut l’accepter pourtant avec ce nouveau gel des retraites, la situation devient alarmante pour les retraités qui vont voir par contre leurs impôts locaux s’envoler.

Il faut arrêter avec ce prétexte de l’inflation nulle en 2015. Tout augmente, nous le voyons bien tous les jours, qui peut nier que les timbres ont augmenté de 15%, les tarifs de la SNCF de 2%, le gaz de 2% et bientôt la hausse des tarifs de l’électricité va nous faire mal ! A ce rythme là, les retraités augmenteront en 2034 !

La faible inflation risque de perdurer des années, c’est pour cela que le gouvernement met à l’étude une nouvelle forme d’indexation. Cette fois-ci non pas basée sur l’inflation mais sur la hausse des salaires. Pour information, les salaires ont augmenté en 2014 de près de 2%. Pour 2015, les prévisions de hausse des salaires sont de l’ordre de 0,2%. Si les retraites augmentent à ce rythme là, ce serait mieux que rien !

C’est facile de s’attaquer aux retraités car ils n’ont pas de moyens de se faire entendre. Ils ne sont pas représentés ni écoutés ni compris par les élus. Les politiques courtisent les seniors juste avant les élections puis les retraités sont oubliés…

SOURCE:

 
Publié par Michel El Diablo

Commenter cet article