Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Blog des Militants Communistes de l'Arrageois

Sondages : “l’Intérieur a truqué les chiffres” selon Pierre Laurent (PCF)

21 Mars 2015, 16:00pm

Publié par BLOG-PCF-ARRAS

Interrogé sur les sondages d’avant premier tour, Pierre Laurent affirme qu’ils sont biaisés du fait d’une mauvaise présentation du ministère de l’Intérieur.

Sondages : “l’Intérieur a truqué les chiffres” selon Pierre Laurent (PCF)

Donné à 6 % dans les sondages d'avant premier tour, le Front de gauche serait en réalité à "9 %" et peut même espérer être "devant le PS dans 100 à 150 cantons", affirme Pierre Laurent, secrétaire national du PCF, interrogé sur Sud Radio ce matin.

“Ces sondages sont faux, ils se basent sur un classement du ministère de l'Intérieur qui a truqué les chiffres”, lance Pierre Laurent.

“Nous présentons 1 500 binômes, 1 517 exactement, sur les 2 000 cantons. Le ministère de l'Intérieur a classé 1 100 candidats “Front de gauche” et les 400 autres, il les a mis en “Divers gauche”, et ces Divers gauche il les compte hors de notre score national ; donc, si vous voulez savoir où se situe le Front de gauche dans les sondages, il tourne plutôt entre 9 et 10 % en vérité. Cela veut dire que dans certains cantons nous serons en tête de la gauche, devant le PS, dans 150 à 200 cantons et qui pourra représenter l'ensemble de la gauche au 2e tour, donc ne dites pas que nous sommes invisibles !” prédit le secrétaire national du Parti communiste.

"Il faut y regarder d'un peu plus près, car effectivement ce qu'on essaie d'organiser, c'est un trio de tête : l'UMP, le PS et le FN. Mais la réalité, c'est que des millions de gens ne se reconnaissent pas dans ce trio. Ces gens-là vont-ils s'abstenir ?" Pierre Laurent ne le souhaite pas. Il les appelle à se renseigner et à voter pour les candidats de la gauche alternative.

Commenter cet article