Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Blog des Militants Communistes de l'Arrageois

Arras : Elections départementales, courriel à la presse locale

26 Mars 2015, 18:03pm

Publié par BLOG-PCF-ARRAS

courriel envoyer à la presse Arrageoise

Arras le 24 mars 2015

Mesdames et messieurs les journalistes,
Après avoir parcouru l’article de la Voix du Nord du mardi 24 mars 2015, nous avons

constaté une grossière erreur de calcul sur la moyenne des résultats d’Arras 2 et Arras 3 des candidats communistes dans le Front de gauche.
Dans l’article de la page 14, il est écrit «
présent dans deux cantons sur trois, le Front de gauche ne fait pas de miracle (4,01) ».

Selon les résultats de la veille, dans ce même journal, nous étions crédités à 5,73 pour Arras 2 et 5,76 pour Arras 3. La moyenne des deux cantons ne peut en aucun cas aboutir à 4,01 ! Selon les communistes de l’Arrageois, il serait réaliste de rectifier le suffrage exprimé à sa juste valeur.

Pour cela nous vous remercions.

Déclaration de l’assemblée des communistes dans le Front de gauche de l’Arrageois
Des élections départementales.


La section du PCF de l’Arrageois adresse les remerciements les plus sincères à tous les électrices et électeurs qui ont accordé leur confiance aux candidats communistes des deux cantons d’Arras 2 et 3 ce dimanche 22 mars.

Les résultats du premier tour des élections départementales sont d'abord marqués par une abstention populaire très forte.

Pratiquement un électeur sur deux ne s'est pas déplacé dans les bureaux de vote dimanche. Une abstention qui marque à la fois une méfiance vis-à-vis d'un système à bout de souffle, et une colère profonde et lancinante face à des politiques d'austérité qui chaque jour rendent le quotidien de millions de français de plus en plus intenable. C'est d'autant plus vrai que les enquêtes d'opinion le montrent, les Françaises et les Français sont fortement attachés à leur département et à leur commune.

Deux maillons de la démocratie locale où vivent des politiques qui peuvent concrètement changer la vie.

Alors que les discours-fleuve et les effets d'annonce sur un probable basculement de notre département au Front national ont inondé les chaînes d'information et les grands quotidiens parisiens durant des semaines, la formation d'extrême droite n'a pas atteint cet objectif.

Nous appelons à faire vivre les valeurs de solidarité et de progrès fortement ancrées dans l’identité de ce département et nous, candidats communistes des cantons 2 et 3, appelons clairement à faire barrage à l'extrême droite partout où elle est présente.

Cela sera une première étape avant les mobilisations du printemps et notamment l'appel syndical du 9 avril et un premier mai que nous souhaitons hautement revendicatif.

La section du parti communiste de l’Arrageois

René Chevalier 

Commenter cet article