Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Blog des Militants Communistes de l'Arrageois

Le Front national, une usine à déchets !

28 Février 2015, 09:27am

Publié par BLOG-PCF-ARRAS

Petit billet d’humeur avec un retour sur la littérature nauséabonde dont les candidats Front national se sont fait les esthètes ces derniers jours. Un peu partout en France, on révèle des prises de positions « what the fuck » d’une série de candidates et de candidats du rassemblement bleu marine.

Les médias de masse, BFM TV en tête, la famille Le PEN ainsi que Florian Filippot ont beau mener leur opération « ravalement de façade », les bases du parti s’effritent sous la bêtise, l’ignorance et pire que tout, sous intraveineuse de haine à haute dose. Aujourd’hui, alors même que les mots perdent désespérément leur sens, que l’indignation si chère au regretté Hessel ne semble plus être un carburant efficace pour aseptiser le débat politique, il me semblait quand même important de revenir sur un florilège de déclarations gerbantes qu’on a pu lire et entendre ces dernières heures. Le FN a changé, Marine est rayonnante dans son costume de gentille fifille à papa le borgne, les maires FN organisent des fêtes du cochon et s’interdisent de financer des associations de danse orientale … Mais vous connaissez peut être l’expression, « une gégène et ça repart ». Les crânes rasés et autres gros beaufs en carton peuvent se rassurer, il y a encore du bien lourd, du bien dégueulasse chez les fans de la pucelle de Domrémy.

Je vous livre donc quelques envolées lyriques qu’on pourrait imaginer classées dans le « top ten de Nuremberg ». On commence donc avec la charmante et rafraîchissante Chantal Clamer : « ils faut que ces abrutis comprennent que les français de souche (donc les vrais français) ne veulent pas de l’islam, ne veulent pas de musulmans. Qui voudrait habiter à côté de musulmans, vous ? Moi non merci, pas question d’entendre l’appel à la prière pour vénérer leur pédophile de Mahomet [… ] Donc il faut d’urgence se débarrasser de l’occupant musulman malfaisant. » On est dans du lourd et même du très lourd je vous l’accorde. On peut, je crois, évoquer une haine pathologique, qui relève à ce niveau du psychiatrique. Sans doute un choc émotionnel durant l’enfance, une chute dans l’escalier un peu violente, ou alors simplement un niveau de connerie cumulée rarement inégalé. Je laisse chacun opter pour sa version de la chose.

On continue avec Elie Quisefit, candidate sur le canton de Narbonne 3 : «Il y a des battues contre les sangliers, contre les loups, contre les lynx, contre les ours… Et si on organisait plutôt des battues contre les arabes, on sauverait peut-être la France». Il y a aussi le très fin Fabien Rouquette, candidat sur le canton Narbonne 2 qui lui a publié le message suivant sur sa page Facebook : «Socialistes, communistes, musulmans! Faites un geste pour la Terre, suicidez-vous.» Pas mal non plus n’est-ce pas !

(voir ci-dessous les propos du FN du canton d'Arras 2 sur les réseaux sociaux )

http://www.nordeclair.fr/info-locale/arras-derapages-racistes-au-fn-sur-les-reseaux-sociaux-jna60b0n647605​

http://www.lavenirdelartois.fr/a-la-une/arras-des-propos-racistes-sur-le-compte-facebook-d-un-ia672b0n139430

J’arrête là les citations car on pourrait en aligner des dizaines et des dizaines encore. Les appels aux ratonnades, à exterminer les juifs, les floraisons de croix gammées … Bref derrière la blondeur impeccable qui plaît tant à Roger Cukierman, le président du CRIF, il y a encore un ramassis d’illuminés en tout genre. Le FN demeure qu’on se le dise, une usine à déchets. Il est là pour polluer le débat politique, pour cristalliser la société sur de prétendues divisons ethnoculturelles. Par contre pas un mot sur les capitalistes qui se remplissent les poches, pas la moindre forme de mobilisation lorsqu’il s’agit de s’opposer au recul de l’âge de la retraite, pour la défense des droits salariés, pour les droits des femmes. Non bien au contraire, chez Le Pen & Co on s’oppose à la région par exemple à soutenir les projets de réhabilitation de l’habitat social, on s’oppose au versement de la subvention au secours populaire, on s’oppose aussi au plan contraception. C’est tellement facile de fantasmer le méchant immigré (français en réalité, ça fait mal mais c’est comme ça …) qui cumule délinquance, refus de s’intégrer (c’est quoi s’intégrer ?), l’immigré qui vole le travail des français, l’immigré fourbe qui vit des aides sociales. Bientôt on l’accusera quand une ampoule dans la rue ne s’allume pas ou quand il pleut trois jours de suite.

Alors oui, fatalement je me prépare à l’armada médiatique le soir du premier tour des élections départementales. Je vois déjà les journalistes de BFM TV ou d’I-Télé se palucher sous la table au rythme de «Un score historique », « premier parti de France », « Marine est forte et tout de suite un sondage qui annonce Marine Le Pen au deuxième tour de l’élection présidentielle 2017 … ». Personne n’expliquera que l’abstention record faussera totalement toute analyse objective des résultats du scrutin. C’est navrant mais c’est comme ça ! Quand j’entendrai la petite bourgeoisie sabrer le champagne et claquer les bottes sur du Wagner le 22 mars prochain, je ne pourrai pas m’empêcher d’entendre moi les propos de l’arrière garde à chemise brune qui font offense à la France, à la pensée rationnelle, à la pensée tout court, à l’intelligence.

Billet d'humeur sur le Blog de Guillaume Sayon

Commenter cet article