Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Blog des Militants Communistes de l'Arrageois

De grands mouvements populaires pour des réponses de progrès social et démocratique, c’est maintenant !

11 Avril 2014, 15:49pm

Publié par BLOG-PCF-ARRAS

Le Premier ministre Ayrault, les ténors socialistes n'ont rien dit entre ces deux tours qui soient de nature à rassembler le peuple de gauche, leur politique est impopulaire parce qu'elle est inefficace.

L'attitude de certains partis de gauche dans certaines villes, et parfois, d'alliances contre nature ne pouvait permettre un sursaut populaire, ne serait-ce que pour sauver l'essentiel.

Le gouvernement porte une lourde responsabilité dans ce qui s'est passé ces dernières semaines mais aussi,  dans ce qui va se passer dans les semaines et les mois à venir.

Le cri d'alarme est immense et le mécontentement est profond.

La désignation de Manuel Valls comme Premier ministre est un nouveau mauvais signe politique qui est un pas de plus vers une recomposition politique tant souhaitée par le patronat et le monde de la finance.

 Le Front National, omniprésent dans les médias a permis d'étouffer tout espoir de progrès et justifie un pas supplémentaire vers l'ordre social, une société sécuritaire, une dominante oligarchique bafouant la démocratie

L'objectif du président est triple : Engager vraiment la recomposition du paysage politique de notre pays, transformer en profondeur la société française pour satisfaire les intérêts du MEDEF et de ces amis "le grand capital", être réélu dans 3 ans quitte à perdre toutes les élections d'ici là.

Il n'y aura pas de redressement du pays sans changement de politique.

Les communistes sont disponibles pour chavirer ce tournant libéral afin d'inverser ensemble avec toutes celles et ceux qui le souhaitent ce recul de civilisation, au profit de droits nouveaux, d'œuvrer sur des réponses populaires à la crise, avec des rassemblements à vocation majoritaire pour l'emploi, les salaires, les services publics, les solidarités. Pour une autre politique.

 

On entend déjà dans différents partis, certains appeler immédiatement au conclave pour "tirer les enseignements" du désastre.

Il est, au contraire, urgent d'ouvrir grand portes et fenêtres,  de tendre la main à toutes celles et ceux qui ont voté pour le changement et qui veulent le voir germer.

une mise en mouvement populaire pour des réponses de progrès social et démocratique est en marche.

Le 12 avril, la marche pour un espoir à gauche, contre l'austérité est à la disposition de tous les hommes et les femmes qui veulent un véritable changement.

La fête de l'Humain d'abord a Avion les 17 et 18 mai 2014, sera un moment important de débat et d'échange, à ciel ouvert, sans murs, ni portes closes, ni tabou !

Les communistes d'Arras et d'autres communes ont mené une belle campagne, avec responsabilité, esprit de rassemblement et sens du devoir.

Nous restons une force politique essentielle au sein de nos villes et communes.

Les citoyens peuvent compter sur les communistes et tous ces femmes et hommes qui luttent contrent l'austérité, une droite populiste et les forces de l'argent.

C'est un appel à la réussite des journées de luttes et de mobilisations des prochaines semaines.

C'est un appel à prendre le chemin de la construction d'un mouvement large pour le progrès.

Soyons le plus nombreux possible présent à la marche contre l'austérité le 12 avril à Paris.

Soyons aussi nombreux à la fête de l'humain d'abord à Avion les 17 et 18 mai 2014.

René Chevalier

Commenter cet article